Grande maison (La)
Grande maison (La)
Krauss, Nicole  
Guivarch, Paule (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764620977
  • Code Dimedia : 20052097
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI
  • Sujet(s) : Littérature américaine
  • Pages : 336
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 2 mai 2011
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764620977

Échos de la presse

« Nicole Krauss remonte dans son nouveau livre une autre architecture littéraire toute en alvéoles. Autour d'un bureau, meuble énorme, se croisent les filages secrets, les solives qui relient quatre narrateurs dispersés entre Jérusalem, New York et Londres. Les chapitres s'emboîtent, sans perdre tout leur mystère, à la fin de ce livre gigogne. »
Catherine Lalonde – Le Devoir
[Entrevue

« Elle est prodigieuse. Par son talent. Par son intelligence. Par son approche de l'écriture. Nicole Krauss est (enfin) de retour. Après avoir levé le voile sur une éblouissante Histoire de l'amour, elle nous fait visiter une somptueuse et poignante Grande maison. »
Sonia Sarfati – La Presse
[Entrevue]
 
« J’ai beaucoup aimé. C’est un roman choral où il y a quatre histoires qui vont finir par s’entremêler. C’est d’abord et avant tout un livre sur la littérature, sur la perte et  sur la mémoire.  Pour les amoureux de livres, c’est un bonheur de lecture, mais aussi pour tout le monde. Elle écrit tellement bien et c’est tellement bien traduit, c’est formidable. »
Anne Michaud
Radio-Canada/Bernier et cie
[Critique

« C’est un coup de tonnerre, c’est un tsunami littéraire ! Un livre qui m’a bouleversée. C’est du grand roman ! Quatre histoires qui s’entrecroisent, où l’on entre à l’intérieur des personnages. Dans le discours intime, dans ce monologue intérieur de chacune des histoires, nous entrons dans la vie. C’est un tour de force que de rendre cette profondeur de la vie, de l’humain. C’est un roman qu’on lit lentement, qui se déguste. »
Patricia Powers
Radio-Canada/Chez nous le matin
[Critique]
 
« Un livre qui parle beaucoup de la mémoire et du passé. C’est d’une beauté. Le texte est cristallin. C’est très bien traduit. C’est vraiment merveilleux comme monde. »
Anne Lagacé-Dowson
Radio-Canada/Vous m’en lirez tant

« Une œuvre imposante d’intelligence, dans ses constructions qui télescopent destins et époques, et émouvante de sensibilité solennelle, dans son obstination à soulever cette chape de plomb que devient parfois la mémoire. »
Dominic Tardif - Le Libraire
[Entrevue]
 
« [La Grande Maison] fait preuve d'un souffle peu commun, qui donne la mesure d'une rare ambition littéraire et du talent nécessaire pour la poursuivre. »
Tristan Malavoy-Racine
Voir 

« Portée par une écriture d’une maîtrise rare, cette œuvre labyrinthique de l’écrivaine américaine est construite autour de la fascination qu’exerce sur les protagonistes un bureau étrange et massif à 19 tiroirs. Le résultat est un ballet étourdissant entre New York et Jérusalem, sur la perte et l’impossibilité de vivre. »
Lisanne Rheault-Leblanc – 7 jours 

« Admirable. »
Monique Roy – Châtelaine 


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.