Brèves

Constellation des grands brûlés Le prix Émile-Nelligan va à François Guerrette pour son recueil Constellation des grands brûlés (Poètes de brousse).
Rivières (Les) - Montagnes (Les) Les Rivières suivi de Les montagnes (L’instant même) de François Blais, lauréat du Prix des Horizons imaginaires 2018.
De synthèse Le prix Jacques-Brossard a été remis à Karoline Georges pour roman De synthèse (Alto).
Un océan, deux mers, trois continents Wilfried N’Sondé a remporté le prix Ahmadou-Kourouma 2018 pour son roman Un océan, deux mers, trois continents publié au Québec chez Mémoire d’encrier.
Royal Le Prix littéraire des collégiens a été décerné à Jean-Philippe Baril Guérard pour son roman Royal (Ta mère).
Jeu de la musique (Le) Stéfanie Clermont a reçu le Prix de la nouvelle Adrienne-Choquette 2018 pour son livre Le Jeu de la musique (Le Quartanier) lors du Salon international du livre de Québec.
Breves Prix Bédéis Causas
Prix Réal-Fillion : VII (Pow Pow), Thom
Prix traduction : La Cantine de la minuit, t. 2 (Le Lézard noir), Yaro Abe
Borealium tremens Mathieu Villeneuve a remporté le Prix de création littéraire 2018 dans la catégorie littérature adulte pour son roman Borealium tremens (La Peuplade).
Breves Le Grand Prix littéraire international Metropolis bleu, honorera cette année le philosophe d’origine canadienne Charles Taylor, auteur notamment des Sources du moi et de L’Âge séculier.
Breves Charif Majdalani recevra le prix Des mots pour changer, décerné chaque année à un écrivain dont l’œuvre contribue à une meilleure compréhension des cultures et des peuples, lors du Festival littéraire international Metropolis bleu.