Brèves

Fins heureuses (Les) Le prix Adrienne-Choquette 2019 a été attribué à Simon Brousseau pour son livre Les Fins heureuses (Le Cheval d’août).
Piège de la liberté (Le) Denys Delâge et Jean-Philippe Warren ont remporté le Prix du Canada 2019 en sciences humaines et sociales de la Fédération des sciences humaines pour Le Piège de la liberté (Boréal).
Panser le Canada Le Prix du livre politique de l’Assemblée nationale a été décerné à Valérie Lapointe-Gagnon pour son essai Panser le Canada (Boréal).
Noms fictifs Le Prix des Rendez-vous du premier roman -  catégorie « roman québécois » - a été décerné à Olivier Sylvestre pour Noms fictifs (Hamac).
Cher Donald Trump Anne Villeneuve a remporté le Prix illustration jeunesse 2019 au Salon du livre de Trois-Rivières dans la catégorie meilleur album avec Cher Donald Trump ! (Les 400 coups).
Faunes Le Prix de création littéraire de la Ville de Québec et du Salon international du livre de Québec dans la catégorie « Littérature adulte » a été décerné à Christiane Vadnais pour son roman Faunes (Alto).
Écrivements (Les) Matthieu Simard est en lice pour le Prix littéraire France-Québec pour Les Écrivements (Alto).
Breves François Ricard reçoit le prix Adagio 2019 pour l’ensemble de son œuvre.
François Ricard est notamment l’auteur de La Littérature malgré tout, de La Génération lyrique et d’une grande biographie de Gabrielle Roy, tous publiés aux Éditions du Boréal.