Réparation (La)
Réparation (La)
Gagnon, Katia  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764620892
  • Code Dimedia : 20052089
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, SANTÉ & PSYCHOLOGIE
  • Sujet(s) : Littérature québécoise, Suicide
  • Pages : 216
  • Prix : 22,50 $
  • Paru le 18 avril 2011
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764620892

Échos de la presse

« Un livre très intéressant. »
Paul Arcand
98,5 FM/Puisqu’il faut se lever
[Entrevue]
 
« C’est un roman d’actualité, sous les thèmes de l'intimidation et de la négligence. Le lecteur est amené à suivre deux histoires qui évoluent en parallèle. Un roman que j’ai lu avec intérêt, mais c’est dur. On reste en haleine jusqu’à la fin. »
Jean-Sébastien Bernatchez
Radio-Canada/C’est bien meilleur le matin
[Entrevue

« On se croirait par moments dans un suspense. Il y a des rebondissements surprenants, au fur et à mesure que les langues se délient. C'est bien dosé, bien mené. La mécanique de la cruauté est parcimonieusement démontée. La mécanique de la détresse aussi. L'aspect humain est là, bien sûr, bouleversant. »
Danielle Laurin – Le Devoir

« Un premier roman très bien maîtrisé. Deux histoires parallèles très douloureuses.  Un livre extrêmement bien fait, très bien mis en œuvre. Un très bon livre. »
Catherine Lachaussée
Radio-Canada/Retour sur le monde
 
« J'ai dévoré le trop court roman de Katia Gagnon. Efficace, direct, émouvant. J’ai eu une petite boule d’émotion dans la gorge en terminant ce roman. »
Claude Saucier – Espace Musique
 
« Sa plume sensible au service de sujets extrêmement complexes et difficiles lui a valu en 2009 le prix Jules-Fournier. C'est cette même plume que l'on retrouve dans La réparation, son premier roman, dans lequel elle aborde par la fiction le problème bien réel de l'intimidation à l'école. Et ça se lit comme un polar... »
Chantal Guy – La Presse
[Entrevue

Autres entrevues :
[Christiane Charette (SRC)]
[Le Téléjournal (SRC)

« Un bon roman. C’est intéressant à la fois sur le plan journalistique et sur le plan de ce que ça révèle. C’est bien mené, c’est bien écrit. Ça nous amène au cœur d’un sujet dont l’on parle beaucoup en ce moment : l’intimidation à l’école. »
Anne Michaud
Radio-Canada/Bernier et cie
[Critique

« Voici un roman que tous devraient lire. Un roman qui devrait être inscrit au programme au secondaire parce qu’il porte sur un sujet grave et d’actualité : l’intimidation et l’exclusion à l’école. Bien écrit, bien observé, un intérêt soutenu tout le long de la narration et bourré d’informations. »
Didier Fessou – Le Soleil
 
« Un roman intéressant, de 216 pages, dans lesquelles Katia Gagnon parvient à unir les destins de ses personnages et réussit son plongeon dans la fiction. »
Linda Corbo – Le Nouvelliste
 
[Entrevue à Ça me dit de prendre le temps (SRC)

« On sent que Katia Gagnon connaît très bien le milieu. J’ai été happée par le suspense de l’histoire. On entre dans la misère de l’enfance. Katia Gagnon a du rythme. C’est fort intéressant. Vous allez passer un bon moment de lecture. »
Patricia Powers
Radio-Canada/Chez nous le matin

« C’est très d’actualité. C’est vraiment intéressant. On suit la journaliste dans son enquête. C’est écrit avec beaucoup de sensibilité. C’est aussi empreint de positivisme. »
Marie-Andrée Poulin
V/Le show du  matin
 
« La Réparation est mené avec rythme et suspense. »
Valérie Lessard – Le Droit 

« J’ai été totalement happée. C’est très touchant. À lire absolument. Un magnifique ouvrage. »
Lorraine Pintal
Radio-Canada/Vous m’en lirez tant
[Entrevue à 30 :25 minute]
 
« La journaliste spécialisée dans les sujets dits sociaux se penche sur le phénomène croissant et inquiétant de l'intimidation à l'école. L'histoire qu'elle met en scène, avec beaucoup de doigté, nous fait vivre ce cauchemar à la fois de l'intérieur et de l'extérieur. »
Danielle Laurin – Le Devoir 

« Une histoire pleine de rebondissements. C’est très réaliste. Katia Gagnon aborde un sujet d’actualité : l’intimidation. C’est un très bon suspense. C’est vraiment bien ficelé. »
Aude Jimenez
Radio-Canada International/Tam Tam Canada 


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.