Maison des temps rompus (La)
Maison des temps rompus (La)
Quiviger, Pascale  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764606162
  • Code Dimedia : 20050616
  • Format : Broché
  • Pages : 240
  • Prix : 24,95 $
  • Paru le 18 août 2008
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764606162

Échos de la presse

« À travers ses personnages d'amies, de mères, de soeurs, d'aides, qui vivent toutes des difficultés, Quiviger a voulu parler de la façon dont les individus font face aux épreuves et se soutiennent. La mer est omniprésente dans l'écriture sobre et imagée de Quiviger. »
Sylvie St-Jacques - La Presse
Pour lire l’entrevue

« On plonge dans ce roman comme dans l’eau fraîche, émerveillé par la poésie, les images éblouissantes et la lumière qui illumine chaque phrase et chaque chapitre. L’écriture de Pascale Quiviger, comparée par certains à celle d’Anne Hébert, est brillante et supporte la narration d’histoire forte. »
Manon Guilbert - Le Journal de Montréal

« Un grand roman ! C’est un roman sur le deuil, sur l’absence. Un roman très très fort. Des personnages fabuleux. Un récit prenant. Une grande écrivaine ! »
Caroline Morin – Radio-Canada/Tam Tam Canada

Pour écouter l’entrevue à Vous m’en lirez tant à la 20e min.

« Une écriture époustouflante ! Une écriture d’une sobriété, une flamme poétique qui ne vous lâche pas. C’est une histoire qui ne se raconte pas, elle se vit, elle se déguste morceaux par morceaux. Un livre qui vous bouscule. Certainement un des coups de cœur de la rentrée. »
François Bugingo, Radio-Canada/Sans détour
Pour écouter l’entrevue


« Une voix exceptionnelle, celle de Pascale Quiviger. Qui ose. Et qui s’impose. C’est magnifique, ce qu’elle écrit, ce qu’elle raconte. Et c’est tragique. Un univers où tout se conjugue avant tout au féminin. »
Danielle Laurin, Le Devoir
Pour lire la critique
Pour lire l’entrevue


« Un roman absolument magnifique. C’est tellement bien écrit. »
Anne Michaud, Radio-Canada/Bernier et Cie
Pour écouter la critique

« J’ai été tout à fait éblouie. C’est l’une des plus belles histoires d’amitié que je n’aie jamais lues. »
Manon Trépanier – Radio-Canada/La Librairie francophone

« Dans ces fragments d’une histoire où l’amitié se déploie dans toute sa noblesse s’impose la voix unique de Pascale Quiviger, qu’il faudra absolument continuer de suivre de près. »
Sylvie St-Jacques - La Presse

Pour écouter l’entrevue à Radio-Canada/La Librairie francophone (11e min.)

« C'est un roman d'une rare qualité, où on avance à tâtons, sur le bout des pieds. »
Danielle Laurin - Radio-Canada/Arts et spectacles

« Tout se conjugue au féminin dans ce roman qui parle du même souffle des petits et grands drames, des joies de la maternité et aussi du plus terrible des deuils, celui d’un enfant. Un roman touchant. »
Valérie Gaudreau - Le Soleil

« Un roman à la fois poétique et charnel, presque hypnotique, tissé avec les fils de la vie et de la mort, de la naissance et de la renaissance, de l’amour et de la rupture. Une histoire de femmes, de sœurs, de mères et d’amoureuses qui emporte son lecteur par vagues, au gré des pages, des époques et des lieux. »
Pascale Millot - Montréal Centre-Ville

« Ode à l’imaginaire salvateur et à la solidarité humaine qui nous gardent en vie, le roman met en scène de beaux personnages féminins, amies, sœurs, amantes, mères et filles. On se laisse emporter par ce récit, fantaisiste malgré la gravité de fond qui le porte, à l’écriture imagée et lumineuse. » ****
Marie Labrecque – Entre les lignes

« Un livre profondément humain et bouleversant! »
Julie Bélanger – Rythme FM

« Une lecture très vivante parce qu’on doit constamment essayer de louvoyer entre la vérité et l’imaginaire. L’écriture de Pascale Quiviger est très fine, très efficace. Certains vont comparer son style à Anne Hébert. »
Julie Laferrière – TV5/Club social


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.