Jamais je ne t'oublierai
Jamais je ne t'oublierai
Toews, Miriam  
Gagné, Paul  
Saint-Martin, Lori (Traduit par) 
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782764631447
  • Code Dimedia : 000224622
  • Format : Livre numérique PDF
  • Thème(s) : ART DE VIVRE & VIE PRATIQUE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, SANTÉ & PSYCHOLOGIE
  • Sujet(s) : Biographie / Récit biogra., Deuil / Mort, Handicaps, Littérature - Divers, Littérature canadienne
  • Prix : 18,99 $
  • Paru le 1 mars 2022
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764631447

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Échos de la presse

« C’est très beau. Un personnage qui est complètement anonyme devient un personnage que l’on aime, que l’on aurait voulu avoir comme père malgré tout. »
Jean Fugère
 
« Un grand talent d’écrivaine. »
Marie-Louise Arsenault
[Critique à la 12e minute à Plus on est de fous, plus on lit (RC)]

« Jamais je ne t’oublierai est un livre qui étonne et qui touche. La romancière de Drôle de tendresse et des Troutman volants (Boréal, 2005 et 2009) répand un peu partout dans ces pages le regard clair et altruiste qu’on lui connaît. »
Christian Desmeules – Le Devoir
[Critique]

« À l'aide de nombreux retours en arrière dans les 62 ans de la vie de Mel ponctués par de brèves incursions dans son quotidien à l'hôpital de Steinbach, Miriam Toews a écrit un livre fascinant, parfois hilarant (le voyage en Équateur est un monument de drôlerie), parfois poignant, qui donne une tout autre idée qu'on peut se faire de la maladie mentale telle que vécue en famille. »
Marie-Christine Blais – La Presse
[Entrevue]

« J’ai pleuré. C’est très touchant. Miriam Toews a décidé de se mettre dans la peau de son père et de raconter son histoire comme lui l’aurait fait. C’est vraiment un exercice d’empathie de l’auteur totalement réussi. Profondément touchant, extrêmement bien écrit. Il y a aussi des petits moments d’humour. C’est aussi un bel hommage à sa mère. Une lecture que je vous recommande. »
Patricia Tadros – Radio-Canada/Première heure
[Critique]

« Afin de donner une voix à son père qui s’est trop souvent tu et comprendre les raisons de son suicide, Miriam Toews ose s’immiscer dans sa tête et imaginer le fil de ses pensées qui voyagent entre le désarroi du présent et les souvenirs doux-amers du passé. Avec beaucoup de générosité, l’auteure signe un récit bouleversant sur la vie de cet homme qu’elle a tant aimé. »
Lisanne Rheault-Leblanc – 7 jours

« C’est un hommage sublime au courage de toutes ces personnes qui, chaque jour, surmontent la difficulté d’être et repoussent vaillamment la tentation de la mort. »
Martine Desjardins – L’actualité

« Un livre que j’aurais aimé écrire. »
Josée Blanchette – Le Devoir
 
« Le tour de force est réussi. C’est un hymne à l’amour. C’est un livre de bienveillance, de compassion, plein d’humanité. Un livre que j’ai envie d’offrir à plein de gens. C’est un grand exploit d’écrivaine et c’est excessivement bien écrit. »
Claudia Larochelle – 98,5 FM/On aura tout vu


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.