Sonnez, merveilles!
Sonnez, merveilles!
Nagano, Kent  
Kloepfer, Inge  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Essais et Documents
  • EAN : 9782764643983
  • Code Dimedia : 000150452
  • Format : Livre numérique EPUB
  • Thème(s) : BEAUX-ARTS, GÉOGRAPHIE & TOURISME, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Arts, Biographie / Récit biogra., Culture, Montréal, Musique
  • Prix : 21,99 $
  • Paru le 17 novembre 2015
  • Plus d'informations...
EAN: 9782764643983

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Échos de la presse

« Tantôt autobiographique, tantôt philosophique, l’essai aborde les grands enjeux de la place de la musique classique et des arts à une époque où tout se réduit de plus en plus aux impératifs économiques. […] À lire son livre, il semble que la vie de Kent Nagano ait été une quête infatigable pour comprendre la musique et la défendre. »
Caroline Rodgers – La Presse +
[Entrevue]

« Le directeur artistique de l’Orchestre symphonique de Montréal, Maestro Kent Nagano, lance un véritable cri du cœur en faveur de la survie de la musique classique et des arts dans un essai brillant, intéressant, accessible et superbement documenté, Sonnez, merveilles! »
Marie-France Bornais – Journal de Québec
[Entrevue]
 
« Cet agréable ouvrage, permettant de mieux connaître le directeur musical de notre orchestre, est à la fois intelligent, pudique et étonnamment intime. »
Christophe Huss - Le Devoir
[Critique]
 
« Un livre vraiment intéressant, qui dépasse la musique classique et qui arrive à un bon moment pour nous faire du bien en ces moments de grands troubles sociaux, politiques et religieux. Merci pour ce livre qui est absolument intéressant. Je vous invite à le lire. Ce n’est pas un livre réservé à l’élite, c’est vraiment un livre pour tous, bien écrit, bien fait. »
Benoît Dutrizac – 98,5 FM/Dutrizac l’après-midi
[Entrevue]
 
 « Une lecture très, très intéressante pas seulement pour les amateurs de musique classique, mais aussi pour tous ceux qui ont à cœur la santé des arts. »
Marc-André Masson - RDI matin
 
« À la fois une biographie et une réflexion sur la place de la musique dans nos vies. »
Catherine Perrin – Radio-Canada/Médium large
[Entrevue]

« Un témoignage dévoilant un homme d’opinions. Homme discret, Kent Nagano s’ouvre avec beaucoup de tendresse dans Sonnez, merveilles (Boréal). Écrit en collaboration avec Inge Kloepfer, ce long récit vous transportera de la Californie à la France, de l’Allemagne à Montréal, avec d’importants éléments sur l’avenir de la musique classique et les aléas de la finance. »
Christophe Rodriguez – Journal de Montréal
 
« [Kent Nagano] pose ici des questions sur l’avenir de la musique classique, expose différentes solutions. C’est très intéressant comme lecture. »
Émilie Perreault – 98,5 FM/Puisqu’il faut se lever
 
 « Un bouquin extrêmement dense sur l’importance de la musique classique. »
René Homier-Roy – Radio-Canada/Culture Club

« Ce sont des réflexions sur la musique, sur l’avenir de la musique, de l’art. Un livre qui m’a plu à cause de l’inquiétude qui se retrouve sur toutes les pages. Des réflexions très riches. »
Edgar Fruitier – Radio-Canada/Samedi et rien d’autre

« Un livre à la défense de la musique classique. C’est un cri d’alarme qu’il pousse, mais c’est fait avec tellement de passion qu’on a envie de découvrir toutes les œuvres citées. »
Chrystine Brouillet – TVA/Salut Bonjour week-end


*** Il se peut que certains liens ne fonctionnent plus. Merci de nous en aviser.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.