Saint-Icitte du bout du monde
Saint-Icitte du bout du monde
Parent, Katrine  
  • Éditeur : Boréal
  • Collection : Boréal Inter (#68)
  • EAN : 9782764624241
  • Format : Poche
  • Pages : 216
  • Prix : 12,95 $
  • Paru le 22 février 2016

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Un délicieux roman contre l’ostracisme et l’intolérance, à la façon des contes d’autrefois.

Saint-Icitte, c’est un petit village situé au bout du bout du monde, où la tradition et l’habitude ont une place de choix. Où un énorme sablier sert à mesurer le temps qui passe – sauf lorsqu’on oublie de le retourner ! Où vivent des personnages hauts en couleur et parfois un peu étranges. Parmi eux, il y a Yvan Detoutte, qui gère le magasin général, Laura Tatouille, la cuisinière, et Alexandrin, le jeune poète amoureux.

Par un beau matin, une vieille bergère et ses cent chèvres s’installent sur la petite butte à l’orée du village, bouleversant le quotidien de ses habitants. C’est que personne n’est jamais venu d’ailleurs pour s’établir ici ! Dans le petit hameau où il ne se passe jamais rien, un vent de panique souffle, les rumeurs et les ragots circulent. Et si les menaçants nuages qui survolent le village depuis l’arrivée de la bergère étaient le fruit d’un mauvais sort ?

Saint-Icitte du bout du monde est un tableau unique et amusant, rempli d’humour et de poésie. Saint-Icitte, c’est partout et nulle part à la fois. C’est un village, une ville, une école. Partout où la différence a parfois du mal à se tailler une place. Avec ce premier roman, Katrine Parent fait une entrée toute singulière en littérature.

AUTEUR(S)

Katrine Parent est mère à la maison et fière de l’être. Avant de se consacrer à sa propre famille, elle oeuvrait déjà auprès des enfants en tant qu’éducatrice. Titulaire d’un diplôme en éducation à l’enfance, elle se rend rapidement compte que c’est en racontant des histoires qu’elle parvient le mieux à toucher les plus jeunes.
Saint-Icitte du bout du monde est son premier roman.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.