Black-out
Black-out
Demain il sera trop tard
Elsberg, Marc  
Malherbet, Pierre  
  • Éditeur : Piranha
  • Collection : Littérature
  • EAN : 9782371190146
  • Format : Broché
  • Pages : 480
  • Prix : 44,95 $
  • Paru le 1 juin 2015

Traduit de l’allemand par Pierre Malherbet.
 
Thriller brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.
 
Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l’électricité, était sur le point de disparaître?
 
Par une froide soirée d’hiver, les lumières de Milan s’éteignent. Puis c’est au tour de la Suède, de l’Allemagne, de la France… : partout en Europe, le réseau électrique est en train de céder.
 
Manzano, ex-pirate informatique italien, croit détenir quelques informations et cherche désespérément à en informer les autorités. Un policier français d’Europol, Bollard, se décide enfin à l’écouter, mais piégé par des courriels compromettants, Manzano devient le suspect n°1.
Face à un adversaire aussi rusé qu’invisible, l’Europe s’enfonce dans l’obscurité et plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de millions d’êtres humains.
Une véritable course contre la montre commence pour Manzano.
 
« La grande qualité de ce livre réside dans les recherches menées par l’auteur qui le rendent terriblement réaliste : à chaque page, vous pensez que cela est arrivé. À tel point que, avant d’aller me coucher hier soir, j’ai pressé le bouton de la lumière dans la salle de bain… qui s’est allumée. Ouf! » Andreas Eschbach

AUTEUR(S)

Marc Elsberg est né en 1967 à Vienne. Il a été chroniqueur pour le journal autrichien Der Standard, ainsi que consultant en stratégie et directeur de la création dans une agence de publicité à Vienne et à Hambourg avant de se lancer dans l’écriture. Il vit et travaille à Vienne.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.