Banc de touche (Le)
|
À travers des strips aux couleurs délicates, Martin Page et Clément Fabre nous offrent des dialogues absurdes et succulents entre Darius, Louis et Charlotte, trois jeunes un peu inadaptés à la vie, collectionnant les échecs amoureux comme les feuilles mortes. Ces échanges tantôt pleins de poésie et tantôt un peu cruels donnent un bel aperçu des conversations qui se tiennent sur le banc de touche, en-dehors de la foule.
MARTIN : Né en 1975, Martin Page est romancier (Comment je suis devenu stupide, On s’habitue aux fins du monde, Peut-être une histoire d’amour, La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique » et auteur pour la jeunesse (Je suis un tremblement de terre, Conversation avec un gâteau au chocolat, Traité sur les miroirs pour faire apparaître les dragons). Il écrit des préfaces et des textes critiques (sur Oscar Wilde, Balzac, Karl Kraus, Chesterton, Lenny Bruce »et est l’auteur d’un livre sur la pluie (De la pluie). Ses livres sont traduits dans une quinzaine de pays.
CLEMENT : Après 7 ans dans le cinéma en tant qu’assistant caméra et la création de quelques blogs (In love with Aude Picault, Le blog des frères crétins, Pas de pression), Clément entreprend de se consacrer plus sérieusement au dessin. Aujourd’hui, graphiste web à temps partiel, il participe régulièrement aux 24 h de la BD d’Angoulême et continue à alimenter ses blogs ce qui lui a valu plusieurs invitations au Festiblog. Il travaille en ce moment sur un livre pour enfants, Le Mystère des Papas, à paraître aux éditions Frimousse. Le Banc de Touche sera sa première bande-dessinée publiée.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.