Livre des histoires perdues (Le)
Livre des histoires perdues (Le)
Jung, Reinhardt  
Barak, Moran (Illustré par) 
Sandron, Emmanuèle (Traduit par) 
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Deuzio
  • EAN : 9782874261664
  • Format : Broché
  • Pages : 160
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 14 janvier 2013

Bambert est un homme à l’allure de nain : très petit, difforme, obligé de marcher avec une canne. Il vit solitaire dans son appartement, qu’il ne quitte jamais. L’épicier du rez-de-chaussée lui livre ses courses à domicile. Bambert est écrivain. Il a écrit dix histoires dans son grand cahier et il ne lui reste plus que quelques pages, qu’il décide de laisser blanches (pour qu’elles racontent elles-mêmes leur histoire). Un soir de désespoir, il décide d’envoyer ses histoires visiter le monde. Il commande à l’épicier onze montgolfières chinoises miniatures. Il démantibule son cahier et fixe une histoire à chaque ballon, en espérant qu’elles iront très, très loin, et puis qu’on les lui renverra quand elles auront trouvé «leur cadre», l’endroit où elles doivent réellement se dérouler. Une nuit, à trois heures du matin, Bambert envoie ses onze histoires à l’aventure.
 
Puis il attend, patiemment. Les mois passent, puis les saisons. Enfin, une de ses histoires lui revient, puis une autre. Les histoires sont présentées au lecteur dans l’ordre dans lequel elles «reviennent», et Bambert les adapte (noms de lieux, de personnages) en fonction de l’endroit où elles ont été trouvées.
 
Le Livre des histoires perdues de monsieur Bambert est un des grands classiques de la littérature autrichienne contemporaine. Il a été traduit dans de nombreuses langues.

AUTEUR(S)

Né en 1949 en Allemagne, Reinhardt Jung a d’abord travaillé avec une organisation internationale en rapport avec l’enfance avant de diriger une émission radio dédiée aux enfants, à Stuttgart. Il est mort en 1999. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.