Pleurer la tête sous l'eau
| Aussi disponible en version numérique: |
Pleurer la tête sous l’eau est l’adaptation littéraire de la pièce Lau, une autofiction créée en collaboration avec Katherine IS, qui sera présentée au moins une douzaine de fois en septembre 2023, au Théâtre Duceppe.
Frappée par son quart de siècle, Laura fait face à une crise amoureuse. Son premier amour s’étiole rapidement devant elle et la perspective de devenir femme la paralyse. Encouragée par sa meilleure amie et quelques verres de trop, Laura prend rendez-vous avec Jocelyne, voyante et médium. Alors qu’elle souhaite avoir des réponses quant à ses « préoccupations sentimentales », c’est plutôt le décès de sa mère, alors qu’elle n’avait que sept ans, qui remonte à la surface comme une bulle d’air du fond d’un lac, et chamboule tout.
Rapidement, Marie-Pier Audet comprend que de quelque chose de très intime peut ressortir quelque chose de très universel. Une souffrance personnelle peut dès lors toucher un large public. Ayant perdu ses deux parents à un jeune âge (9 et 28 ans), la thématique du deuil est abondamment utilisée dans ses textes, comme une partie d’elle-même. Elle l’aborde ici avec humour et tendresse.
Pleurer la tête sous l’eau est sa première œuvre publiée.
Diplômée en interprétation de l’École supérieure de théâtre de l’UQÀM, Marie-Pier Audet est une comédienne qui possède plusieurs cordes à son arc. En plus d’être à la barre de l’émission radio L’Éclatée au 96,7 CIGN FM, elle développe et anime plusieurs projets dont la websérie Les Attraits Atomiks, vantant les attraits touristiques de la région de Coaticook.
Son premier texte dramatique, Lau, est sélectionné au Festival du Jamais Lu Mobile 2021 pour représenter l’Estrie. Le Théâtre Duceppe accueille la création du spectacle à l’automne 2023, en formule 5 à 7.
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.