Décroissances
Décroissances
Regards croisés sur les urgences du temps
Collectif  
Jarrige, François (Sous la direction de) 
Tordjman, Hélène (Sous la direction de) 
  • Éditeur : Passager clandestin (Le)
  • Collection : Essais, enquêtes et manifestes
  • EAN : 9782369351238
  • Format : Broché
  • Pages : 256
  • Prix : 38,95 $
  • Paru le 27 novembre 2023

Les principaux enjeux et débats de la décroissance expliqués par les plus grands penseurs et penseuses de ce courant de pensée!

Dans un monde marqué par la reconnaissance de la catastrophe climatique et l’effondrement de la biodiversité, les terreurs pandémiques, le retour des guerres et des pénuries, la décroissance – longtemps considérée comme farfelue – s’affirme plus que jamais comme une évidence. Mais les défis qu’elle pose sont immenses, vertigineux, et sans doute effrayants, d’où le choix pour beaucoup de ne pas y penser, de laisser la question de côté, ou pour les plus idéologues et les plus aveugles, de la condamner au profit d’une fuite en avant.

Les principaux penseurs et penseuses de la décroissance sont réunis ici afin d’explorer les lignes de clivage, les questions les plus sensibles, les débats qui traversent ce courant de pensée complexe, et dessiner des pistes concrètes pour l’avenir.

AUTEUR(S)

Un livre coordonné par François Jarrige (historien) et Hélène Tordjman (économiste), avec des contributions des principaux penseur·se·s de la décroissance : Serge Latouche (économiste), Geneviève Azam (économiste), Corinne Morel Darleux (autrice, essayiste), Agnès Sinaï (journaliste, essayiste), Timothée Parrique (économiste), Fabrice Flipo (philosophe), Pierre Thiesset (journaliste), Philippe Bihouix (ingénieur), Luc Semal (sciences politiques), Alain Gras (sociologue), Giorgos Kallis (économiste).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.