Zéroman, t. 01
Zéroman, t. 01
Tezuka, Osamu  
Zouggari, Slimane (Préface de) 
Bernard, Julien (Préface de) 
Bochew, Emmanuel (Traduit par) 
Dupuis, Thomas (Traduit par) 
  • Éditeur : Flblb
  • Collection : Manga
  • EAN : 9782357613508
  • Format : Broché
  • Pages : 406
  • Prix : 44,95 $
  • Paru le 22 janvier 2024

 Je suis un ZéroMan, mais j’ai été élevé par les humains. Je veux rester auprès d’eux.
— Rikki, c’est impos­sible, leur espèce est condam­née ! Dans 10 000 heures, l’hu­ma­nité va s’ef­fon­drer et elle dispa­raî­tra. Les ZéroMen seront alors les maîtres du monde !

Dans l’œuvre d’Osamu Tezuka, ZéroMan suit Astro Boy de quelques années. C’est sa première histoire longue de science-fiction publiée sous forme d’un feuille­ton hebdo­ma­daire. Une œuvre trépi­dante, pleine de péri­pé­ties, de décors majes­tueux et d’in­ven­tions fantas­tiques.

AUTEUR(S)

Osamu Tezuka est né en 1928 à Toyo­naka (Japon), et décédé en 1989 à Tokyo. Tout en menant à bien des études de méde­cine, il commence à 17 ans une carrière de dessi­na­teur qu’il mènera sans faiblir plus de 40 années. Il crée en 1952 le person­nage d’As­tro Boy, qui connaî­tra un succès plané­taire, et dont il adap­tera lui-même les aven­tures en dessin animé. Surnommé « le dieu du manga », Osamu Tezuka a signé plus de 700 œuvres, bandes dessi­nées, scéna­rios, films d’ani­ma­tion, séries télé­vi­suelles, dans tous les genres (drame, comé­die, fresque histo­rique, anti­ci­pa­tion, roman­ce…) et formé de nombreux dessi­na­teurs. Marqué par la guerre, il déve­loppe dans ses œuvres, une pensée riche et profon­dé­ment huma­niste, mettant son humour, son imagi­na­tion et ses talents de conteur au service de ques­tion­ne­ments philo­so­phiques, socio­lo­giques, poli­tiques, écolo­giques.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.