Un jour comme ça
Un jour comme ça
Borell, Sanna  
Pasquier, Aude (Traduit par) 
  • Éditeur : Versant Sud Jeunesse
  • Collection : Petites histoires nordiques
  • EAN : 9782930938721
  • Format : Relié
  • Pages : 32
  • Prix : 25,95 $
  • Paru le 18 septembre 2023

C’est un jour parfait pour pique-niquer dans le parc. Mais maman, de son fauteuil, dit qu’elle n'en a pas envie…

Heureusement, il suffit d’insister un peu, et c’est parti! Pendant le trajet à vélo, on se sent légère comme une plume! Après s'être assoupie dans l’herbe pendant un moment, maman commence à se sentir légère, elle aussi. Peut-être même qu’elle voudra monter dans l’arbre le plus haut? Avec justesse et un style qui n’appartient qu’à elle, Sanna Borell raconte une micro-aventure du quotidien, portée par un ton humoristique et un babillage aussi charmant qu’envahissant.

L’illustratrice suédoise explore la relation entre une mère et son enfant, joue avec les perspectives et réalise une mise en page unique et expressive, où le texte fait pleinement partie de l’image.

Dès 3 ans / Thèmes: relation parent/enfant, humour, quotidien

AUTEUR(S)

Sanna Borell est une autrice et illustratrice suédoise. Elle vit à Malmö avec sa fille qui constitue sa grande source d’inspiration, notamment pour le livre En sån dag (Un tel jour). Sanna travaille comme illustratrice indépendante et a réalisé plusieurs autres albums illustrés (Djungelön et Jakten). Elle utilise beaucoup de techniques différentes pour créer ses images. Le plus souvent, elle commence par des techniques manuelles puis passe au numérique. Elle aime le collage numérique et le tissage de textures dans la coloration. Son livre « Kedjan » a remporté le prix Castor en 2017. Elle aime quand les histoires posent des questions plutôt que donner des réponses. Trop gentilles ! est son premier album traduit en français. 

Aude Pasquier est une traductrice française. Elle a étudié les langues étrangères à l’université Paris-IV Sorbonne et la traduction littéraire à l’ISTI à Bruxelles. Elle a vécu à Bruxelles, Barcelone, Paris, Prague ou Trondheim, en Norvège. Elle aime se glisser dans l’ombre d’auteurs américains et scandinaves sensibles et engagés, que ce soit en jeunesse, en littérature pour adultes ou en bandes dessinées.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.