Affamer le cancer
Affamer le cancer
Alimentation et médicaments qui affaiblissent cellules cancéreuses mais pas les saines
McLelland, Jane  
Schwartz, Laurent (Préface de) 
Souriau, Christelle (Traduit par) 
  • Éditeur : Thierry Souccar
  • Collection : Essai - Document
  • EAN : 9782365497510
  • Format : Broché
  • Pages : 336
  • Prix : 44,95 $
  • Paru le 15 janvier 2024

Une femme qui a eu trois cancers et à qui on ne donnait plus que quelques semaines à vivre raconte son combat contre la maladie.

Aujourd’hui, Jane est en rémission et n’a plus aucune trace de cellules malignes. Elle partage cette expérience hors norme dans ce livre. À l’âge de 30 ans, en 1994, Jane McLelland découvre qu’elle a un cancer de l’utérus. On l’opère, elle subit ensuite chimiothérapie et radiothérapie. Cinq ans après, on lui découvre un cancer du poumon stade IV. Ses médecins proposent de l’opérer à nouveau pour retirer la tumeur. C’est à ce moment qu’elle décide de prendre son avenir en main. S’appuyant sur ses connaissances médicales, elle se plonge dans la littérature scientifique et découvre qu’avant d’être considéré comme une maladie du génome, le cancer était vu comme une maladie du métabolisme (les cellules cancéreuses tirent leur énergie de la fermentation du sucre). Jane décide donc de traiter son cancer par voie métabolique : régime alimentaire pauvre en sucre mais aussi activité physique, supplémentation et association de médicaments qui habituellement ne sont pas prescrits contre le cancer (la metformine, par exemple, est un antidiabétique...).

Tout ce que Jane a entrepris comme traitement métabolique a une justification scientifique et médicale. Aujourd’hui, elle est en rémission. Plus aucune trace de cellules malignes, ce qui est proprement extraordinaire.

AUTEUR(S)

Jane McLelland a travaillé pendant de nombreuses années comme kinésithérapeute, puis comme entrepreneure. Aujourd’hui, elle consacre son temps à aider les malades du cancer et milite pour que plusieurs médicaments non homologués soient reconnus comme un traitement efficace du cancer. Elle est suivie par des milliers de personnes sur son groupe Facebook Jane McLelland Off Label Drugs for Cancer. Elle vit à Londres avec son mari et ses fils.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.