Grandeur minimale requise
Grandeur minimale requise
Boudreault, Simon  
  • Éditeur : Dramaturges Éditeurs
  • Collection : Dramaturges
  • EAN : 9782896371945
  • Format : Broché
  • Pages : 144
  • Prix : 20,95 $
  • Paru le 14 août 2023

Voilà maintenant huit ans que le Bossu a pris le trône du parc d’attractions le Royaume du Super Fun. Il engage un duo en marketing pour redorer l’image du Royaume et mettre en place un plan d’expansion afin de créer l’Empire du Supra Fun. Tandis que ses capitaines de section essaient de nourrir la révolution chez le peuple des employés, le Bossu trouve son égal chez Inès-Élisabeth, stratège de l’image. Un jeu de manipulation et de séduction s’installe entre eux et aucun coup bas n’est retenu pour arriver à ses fins. Un été qui ne laissera personne indemne. Pouvoir, trahison et manèges!
 
Grandeur minimale requise, suite d’En cas de pluie, aucun remboursement, est une comédie grinçante qui nous renvoie le reflet de nos travers, dans la récupération de l’image, dans la manipulation mesquine qui se manifeste dès que les intérêts personnels entrent en jeu, et dans les luttes de hiérarchie qui se livrent dans toutes les sphères de la société, peu importe où on se retrouve.

AUTEUR(S)

Simon Boudreault est né à Montréal en 1975 et y vit depuis toujours. Petit garçon, il s’est taillé une place dans la cour d’école en racontant des « rêves » où ses amis devenaient personnages. Il explore la création en tant qu’auteur, metteur en scène, comédien, improvisateur et marionnettiste depuis 25 ans. Il est également directeur artistique de la compagnie de marionnettes pour enfants le Théâtre de l’Œil, pour laquelle il a écrit La félicité et Sur 3 pattes. Sa plus récente pièce, Je suis un produit, a reçu le prix de la critique pour meilleur texte original. Au fil de ses créations, il a précisé sa passion pour la comédie, un genre vaste, fort et beaucoup plus difficile qu’il n’y parait.

Extrait

INÈS-ÉLIZABETH LA DOUÉE
Là vous agissez comme un dictateur qui pense que le meilleur moyen de faire le ménage c’est le lavage de cerveau.
 
LE BOSSU
C’est exagéré.
 
INÈS-ÉLIZABETH LA DOUÉE
Vous êtes craint, mais pas aimé.
 
LE BOSSU
J’ai pas besoin d’être aimé.
 
FABRICE DIT L'ILLUSTRE
On a tous besoin d’être aimés.
 
LE BOSSU
Pas moi.
 
FABRICE DIT L'ILLUSTRE
Même les plus grands trous de cul de l’histoire de l’humanité ont eu besoin d’avoir quelqu’un qui leur flatte les cheveux en leur disant que c’pas si grave que ça un génocide.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.