Wandance, t. 04
Wandance, t. 04
Coffee  
Leclerc, Marylou (Traduit par) 
  • Éditeur : Noeve Grafx
  • Collection : Shonen
  • EAN : 9782383164791
  • Format : Broché
  • Pages : 196
  • Prix : 14,95 $
  • Paru le 18 mars 2024

« Tu es fait pour les battles. »
Iori, le seul autre garçon du club de danse du lycée Ichirin, est catégorique : Kabo a le potentiel pour briller en battle. En cherchant à en apprendre plus sur cet aspect de la danse, ce dernier fait la rencontre de Gaku Kabeya, un excellent breakdancer et un sérieux rival d’Iori… Imposer son style, revendiquer sa vision de la danse, prendre possession de la scène… Nouveaux aspects de la danse freestyle!

Wandance est un manga de sport, certes, mais un manga atypique. D’abord par le type de sport, la danse freestyle, encore très peu représenté dans le manga. Et de ce point de vue, Wandance ne déçoit pas : par un dessin superbe, des plans réfléchis et travaillés pour mettre en valeur les mouvements, mais aussi une approche didactique pour qui s’intéresse à la pratique de la danse, le manga sait accrocher son lecteur à son propos. Mais Wandance est tout aussi unique dans sa compréhension des émotions : timidité, angoisse, jalousie, ambition… Une palette de sentiments et de relations qui saura parler à tous, danseurs et néophytes.
 
Kotani Kaboku veut être normal. Le plus possible, se fondre dans la masse et surtout ne pas se faire remarquer. Son bégaiement le pousse à peu parler et à se contenter de suivre les autres. Se retrouver au centre de l’attention, cible potentielle des moqueries, le terrifie. Mais son regard est irrésistiblement attiré par Wanda Hikari, une élève de sa classe. Wanda danse, seule, en plein jour, sans se soucier du regard des autres. Et chacun de ses mouvements semble hurler « Liberté ». Un sentiment que Kotani va lui aussi rechercher, lorsqu’il se décide à apprendre à danser. Après tout, dans la danse, nul besoin de mots pour s’exprimer.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.