Vivre fluide
Vivre fluide
Quand les femmes s'émancipent de l'hétérosexualité
Ramadier, Mathilde  
  • Éditeur : Faubourg (Du)
  • Collection : Documents
  • EAN : 9782493594037
  • Format : Broché
  • Pages : 304
  • Prix : 36,95 $
  • Paru le 24 octobre 2022

Vivre fluide, c’est explorer tout le potentiel de son désir. Vivre fluide, c’est aimer plus d’un genre, se jouer des étiquettes et des codes. Vivre fluide, c’est assumer le versant anarchiste de la sexualité.
Une lettre est singulièrement ignorée au sein de la galaxie LGBTQ+ : le B de la bisexualité. Pourtant, selon de récentes études, plus de la moitié des femmes ont déjà éprouvé du désir pour d’autres femmes. Et si se dessinait là un nouvel horizon pour le féminisme ?
Dans cette enquête intime où sa voix se mêle à celles d’une cinquantaine de femmes, Mathilde Ramadier nous fait voyager de l’Antiquité à la pop culture, sur le vaste continent de la bisexualité féminine.

« Un livre extrêmement intéressant. Passionnant. » Giulia FoïsEn Marge, France Inter.
« Dans un essai passionnant, l’autrice Mathilde Ramadier revient sur sa bisexualité et dissèque le désir féminin à l’aune de sa propre expérience. Elle y dresse aussi un panorama très actuel de la pluralité des orientations sexuelles.  » Bérangère Lepetit, Le Parisien
« Des ressources existentielles fécondes se logent dans ce rapport au désir, car « la fluidité va au-delà de la sexualité ». C’est une totalité ouverte, dont Mathilde Ramadier cerne les contours infinis pour nous élargir l’esprit, sinon le corps. » Jean-Marie Durand, Philosophie Magazine.
« Un essai qui tisse avec délicatesse des récits intimes à l'histoire laissée dans l'ombre de la bisexualité. » Laure Marchand, Marie Claire.
« Une invitation à la fluidité (très politique) du désir.  » Alizée Vincent, Causette.
 

AUTEUR(S)

Mathilde Ramadier vit entre Berlin et Arles. Elle est autrice d’essais et de bandes dessinées, également traductrice. Elle a étudié les arts appliqués, la philosophie et la psychanalyse.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.