Histoire à trois fins du pingouin (L')
Histoire à trois fins du pingouin (L')
Nöstlinger, Christine  
Jung, Barbara (Illustré par) 
Sandron, Emmanuèle (Traduit par) 
  • Éditeur : Alice
  • Collection : Deuzio
  • EAN : 9782874264894
  • Format : Broché
  • Pages : 128
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 25 avril 2022

Quand un pingouin – qui est en fait un manchot – apprend à une famille ce que doit être vraiment l'amour... ça donne un texte original, un peu farfelu et rigolo. Le texte propose au lecteur trois fins différentes, à lui de choisir celle qui, selon lui, est la plus adaptée à l'histoire.

Emmanuel aime les pingouins. Le papa d'Emmanuel aime Emmanuel. Et Tata Alexa accueille tout ce qui lui arrive en disant « Je suis pour ». Alors, quand il s'agit d'accueillir au sein de la famille Berliner un pingouin – qui est en fait un manchot –, c'est un oui général...

Emmanuel aime les pingouins. Le papa d'Emmanuel aime Emmanuel. Et Tata Alexa accueille tout ce qui lui arrive en disant « Je suis pour ». Alors, quand un assistant en zoologie se débarrasse de son pingouin parce qu'il a accepté une mission en Afrique, l'animal – qui est en fait un manchot – se retrouve naturellement dans la famille des Berliner, composée d'un papa, de son fils et d'une tante âgée.

Le problème de cette histoire, c'est l'amour. Tout le monde a besoin d'amour, même Zébulon le manchot, même si l'objet de son affection est une chatte peureuse et peu amicale...

Dès 10 ans / Thèmes : adaptation, animaux

AUTEUR(S)

Christine Nöstlinger (1936-2018), a publié plus d'une centaine de livres pour enfants et jeunes lecteurs qui ont été traduits dans de nombreuses langues et pour lesquels elle a reçu de nombreux prix. Son œuvre se concentre surtout sur les besoins des enfants, dans une perspective anti-autoritaire. Elle ne s'interdit pas d'aborder des sujets comme le racisme, la discrimination ou l'exclusion. 

Barbara Jung, née à Karlsruhe, a étudié la communication à l'Université des sciences appliquées de Mayence. Elle savait déjà pendant ses études qu'elle travaillerait dans l'illustration. Depuis l'obtention de son diplôme, elle travaille comme illustratrice indépendante dans le domaine des livres pour enfants et adolescents et des livres scolaires.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.