Classe de mer
Classe de mer
Taïeb, Benjamin  
Eyquem, Marie (Illustré par) 
  • Éditeur : Enfants rouges (Les)
  • Collection : Pâquerette (#1)
  • EAN : 9782354191207
  • Format : Relié
  • Pages : 92
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 11 avril 2022

Le harcèlement scolaire à nu, ses conséquences, son émulation perverse sont les sujets de ce récit de Benjamin Taïeb, adapté par Marie Eyquem en bande dessinée.

Récit de l’incompréhension et de la douleur, Classe de mer retrace le calvaire d’un jeune garçon confiant en ses « meilleurs amis ». Quelques années plus tard, la rancœur est toujours là, tenace, et gronde la colère à l’encontre de ces adultes qui, indifférents ou indolents, n’ont jamais rien vu, ne sont jamais intervenus. Benjamin Taïeb parle de souvenirs d’enfance, d’un trauma lointain, quand quatre de ses « meilleurs amis » s’amusaient à le faire souffrir, à le rouer de coups, dans le ventre, le dos. Problème sans fin, actuel.

Sujet ô combien délicat. Benjamin Taïeb trouve l’exacte distance avec des mots sobres, justes. Marie Eyquem illustre ces mots. Classe de mer est le récit sensible et sans fard de cette enfance si malhabile à réagir face à la loi du plus fort et à la passivité des adultes.

La collection « Pâquerette », destinée aux pré-adolescents, prolonge et développe le catalogue des Enfants Rouges axé sur la découverte de nouveaux talents. Trois albums sont prévus pour 2022. Chacun développe une histoire permettant à l’enfant de s’identifier dans une situation heureuse ou douloureuse.

Dès 10 ans / Thèmes : harcèlement scolaire

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.