img_vide_125
Livre de Lilith (Le)
Johannin, Simon  
  • Éditeur : Allia
  • Collection : Moyenne collection
  • EAN : 9791030415346
  • Format : Broché
  • Pages : 96
  • Prix : 16,95 $
  • Date d'arrivée en librairie à confirmer

Après deux romans acclamés par la critique et un recueil de poésie, Simon Johannin se lance dans un récit de la pénombre où d’ardents désirs se heurtent à la froideur du monde.

Dans l’espace intime du lit, deux amants engagent un dialogue où tout s’entrelace : l’amour et la mort, la peur et le désir, l’ardeur et la tendresse. Le bord du lit, délimitant l’espace circonscrit de ce huis clos, est comme le bord de la vie. Les deux êtres ne dissimulent rien de leur vulnérabilité. La femme avoue les sacrifices qui sont les siens, tandis que l’homme, obsédé par la mort, admet avoir été « coupé en deux » durant son enfance. D’abord insaisissable, la femme devient peu à peu un guide au fil du dialogue, entraîne l’amant et le lecteur dans un voyage initiatique. Voyant sans être voyeur, le lecteur se glisse sous ces couvertures, entre sans effraction dans l’intimité du couple et se laisse emporter à son tour dans cette errance aux confins de la vie et de la mort.

AUTEUR(S)

Né dans le Tarn en 1993, Simon Johannin grandit dans l’Hérault. Il suit des études de cinéma à l’Université de Montpellier, qu’il déserte rapidement. Il travaille ensuite en intérim, puis comme vendeur de jouets, avant d’intégrer l’atelier d’espace urbain de l’école de La Cambre à Bruxelles de 2013 à 2016. Il est l’auteur de L’Été des charognes (2017), de Nino dans la nuit (2019), avec Capucine Johannin, et de Nous sommes maintenant nos êtres chers (2020).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.