Fleurs du mal (Les)
Fleurs du mal (Les)
Baudelaire, Charles  
Collectif (Illustré par) 
  • Éditeur : Courtes et longues
  • Collection : Correspondances
  • EAN : 9782352902935
  • Format : Relié
  • Pages : 300
  • Prix : 56,95 $
  • Paru le 22 novembre 2021

Découvrez ou redécouvrez, à l’occasion du bicentenaire de la naissance de Charles Baudelaire, son recueil légendaire : Les Fleurs du mal.

Poète de la modernité, Charles Baudelaire ouvre une ère nouvelle de la création artistique et littéraire au XIXe siècle. Écrivain de génie mais aussi critique littéraire et artistique, sa plume signe l’esthétique de tout un siècle. Les Éditions Courtes et longues publient une édition exceptionnelle dans laquelle sont mis en correspondance les célèbres poèmes avec les illustrations de grands artistes de l’époque : ceux qu’il a admirés (Delacroix, Hugo…) ou inspirés (Rodin, Klimt, Khnopff…). La grande originalité de ce livre réside également dans la création d’images inédites d’artistes contemporains.

50 artistes, peintres, dessinateurs, morts ou vivants établissent des liens et créent un nouveau dialogue entre image et texte tout en offrant de nouvelles interprétations. En confiant à différents artistes d’aujourd’hui le soin d’illustrer un poème, l'éditeur propose aux lecteurs une expérience réellement inédite de sa lecture, tout en offrant un regard contemporain sur le texte.
Delacroix, Degas, Hugo, Goya, Klimt, Schiele côtoient ainsi Tomi Ungerer, Betty Bone, Isabelle Simler, Benjamin Chaud, Blutch, Winshluss, Charlotte Gastaut ou encore Lou Doillon.

Chaque artiste se voit confier un thème proche de sa sensibilité ou de ses thèmes de prédilection, transcrivant ainsi son univers et ses spécificités. Isabelle Simler se penchera par exemple sur un poème traitant de la nature et Benjamin Chaud sur un poème consacré à l’érotisme.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.