Je vais ainsi
Je vais ainsi
Hwang, Jungeun  
Eun-jin, Jeong (Traduit par) 
Batilliot, Jacques (Traduit par) 
  • Éditeur : Zoé
  • Collection : Littérature étrangère
  • EAN : 9782889279210
  • Format : Broché
  • Pages : 240
  • Prix : 36,95 $
  • Paru le 12 octobre 2021

Violence sourde ou fraîche candeur, une écriture qui dit l’essentiel et saisit trois personnages vibrants, leurs liens profonds, leur trajectoire commune.

Il y a So Ra, la grande sœur douce et rêveuse, Na Na la cadette, déterminée et libre, et Na Ki, le frère de cœur, qui cache un lourd secret derrière son sourire fêlé. À tour de rôle, ils prennent la parole et racontent : leur rencontre et l’enfance dans l’appartement commun, demi-sous-sol séparé par une cloison, le séjour de Na Ki au Japon d’où il est revenu transformé; la grossesse de Na Na, enceinte d’un homme qui n’est pas son mari. À travers ces voix qui reflètent chacune un imaginaire propre, événements et situations se déploient dans toutes leurs nuances.

Hwang Jungeun sait rendre son écriture lumineuse ou mélancolique, lui insuffler une fraîcheur candide ou une sourde violence, pour saisir la trajectoire de ses personnages tellement attachants, car pleins de contradictions et d’espoirs.

AUTEUR(S)

Née à Séoul en 1976, Hwang Jungeun est l’auteure de nouvelles et de romans. En Corée du Sud, elle est considérée comme l’une des voix les plus talentueuses de la littérature contemporaine, « l’écrivaine qui a marqué la décennie 2010 ». Elle a reçu en 2015 le prix Daesan, l’une des trois plus prestigieuses récompenses littéraires sud-coréennes, pour Je vais ainsi, son premier roman à paraître en français.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.