Un beau voyage
Un beau voyage
Panique, Delphine  
  • Éditeur : Misma
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782916254845
  • Format : Relié
  • Pages : 300
  • Prix : 35,95 $
  • Paru le 31 mai 2021

« Ah les voyages ! Aux rivages lointains, aux rêves incertains, que c’est beau les voyages ! » chantait Barbara.

Mais il faut bien le dire, durant cette année 2020, les voyageurs, ceux qui se ressourcent auprès de paysages, de senteurs, de saveurs inconnues, ont été bien malmenés. Heureusement, en 2021 UN BEAU VOYAGE, de Delphine Panique, arrive pour leur venir en aide !

Comment faire pour voyager lorsqu’on est bloqués ? Imaginons-nous, en mer, pendant un calme plat : pas de vent, pas de courant. Le navire, telle une souche morte, est immobilisé. Que faire, à part imaginer les îles qu’on pourrait accoster, les terres qu’on souhaiterait aborder ? Que faire, à part évoquer diverses légendes marines et autres monstres aquatiques ? Que faire, à part se raconter des aventures passées, et, pourquoi pas, futures ? Tant que vous resterez calme, tant qu’il vous restera des vivres, tout ira bien… Et après ?

Après ORLANDO, fausse adaptation littéraire, et EN TEMPS DE GUERRE, chronique historique douteuse, Delphine Panique revient chez Misma, son éditeur originel, pour s’attaquer au genre du récit de voyage en mer, et, comme à son habitude, le détourner. Son voyage sera donc immobile. Pour ce nouvel album, Delphine Panique accentue brutalement le minimalisme de son dessin et de sa mise en scène. Horizon plat, dessins géométriques tirant vers l’abstraction, pour un récit dénué d’actions mais ponctué de dialogues truculents et de curieux paysages imaginaires qui invitent le lecteur à la rêverie, à la divagation, au voyage.

« On n’a jamais lu ça et, même si ce voyage court sur plus de 300 pages, on en redemande. » Diacritik

Feuilletez un extrait.

AUTEUR(S)

Delphine Panique est née en 1981 dans le Sud de la France. Après des années d’études en Lettres Modernes et de tergiversations professionnelles, elle tombe sur les Editions Misma. Elle y publiera en 2013 sa première bande-dessinée, ORLANDO, une adaptation très libre du roman de Virginia Woolf, puis EN TEMPS DE GUERRE, chronique historique douteuse sur la guerre 14-18. En 2016 elle enrichit la Collection BD Cul des Requins Marteaux d’une spatiale « Odyssée du Vice ». « Le vol nocturne », essai fantastique sur les sorcières, parait en janvier 2018 aux Editions Cornélius. Elle réalise aussi des chroniques des classiques de la littérature en BD, dans le Magazine Topo, publiées en recueil chez Gallimard en 2019. Elle vit à Toulouse avec sa fille et son chat.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.