Derrière la gare
Derrière la gare
Camenisch, Arno  
Luscher, Camille (Traduit par) 
  • Éditeur : Quidam Editeur
  • Collection : Made in Europe
  • EAN : 9782374911281
  • Format : Broché
  • Pages : 100
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 23 mars 2020

C'est Zazie dans les Grisons : le monde des adultes vu par les yeux d'un enfant espiègle. Une Helvétie hors norme.

Derrière la gare évoque la vie d’un village à flanc de coteau, justement derrière la gare, et de sa cinquantaine d’habitants. Le point de vue est celui d’un enfant, dont la langue claire et incisive touche au cœur. Arno Camenisch y donne à entendre « la petite musique de sa langue » tissée d’humour et de gravité, de tendresse et de force. En mêlant le romanche et le dialecte sursilvan aux mots allemands, il laisse chanter l’accent de sa région et confère à son monde une tonalité très personnelle. Une Helvétie hors norme, qui n'a rien de commun avec celle des clichés.

« Ici l’invention est reine. Ce ton inédit, souvent drôle et poétique par ses saisissants décalages et ses réjouissantes inventions, n’empêche jamais la fluidité de la lecture. » Le Courrier

AUTEUR(S)

Arno Camenisch est né en 1978 à Tavanasa, dans les Grisons. Il écrit de la poésie, de la prose et pour la scène, principalement en allemand, parfois dans sa langue maternelle, le romanche (sursilvan). Il vit à Bienne. Publié par l'éditeur Urs Engeler, il est l'auteur de Sez Ner (2009), roman bilingue (allemand-romanche), Derrière la gare (Hinter dem Bahnhof, 2010), Ustrinkata (2012), soit le « cycle grison ». Et aussi de Fred und Franz (2013), Die Kur (2015) et de Der letzte Schnee (2018).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Gabrielle Cauchy, attachée de presse, 514 336-3941 poste 229 / gabrielle.cauchy@dimedia.com




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.