Cavistes
Cavistes
Iommi-Amunategui, Antonin  
Grosjean, Olivier  
Dupin-Aymard, Pauline  
Nicolas-Brion, Guillaume  
Böttcher, Patrick  
  • Éditeur : Nouriturfu
  • Collection : Boussoles buccales
  • EAN : 9782490698028
  • Format : Broché
  • Pages : 224
  • En librairie le 21 janvier 2020

Ce livre révèle les tout meilleurs cavistes de France (et d’ailleurs) en présentant leurs caves pour ce qu’elles sont vraiment – autant de mines d'or du vin – et les cavistes eux-mêmes comme les meilleurs prescripteurs en la matière. On retrouvera d’ailleurs, au fil de ce guide d’un genre inédit, plus humain, leurs derniers coups de cœur!

Ce livre révèle les meilleurs cavistes indé de France (et d’ailleurs) en présentant leurs caves pour ce qu’elles sont vraiment – autant de mines d'or du vin – et les cavistes eux-mêmes comme les meilleurs prescripteurs en la matière, loin devant les critiques et journalistes spécialisés, parce qu'ils sont bien plus en contact que ces derniers avec les vigneron·nes (qu'ils croisent sans cesse, dans les salons, dans leur cave, sur leur domaine…); ce sont eux et elles les vrais dénicheurs, les « libraires » du vin! Vous aurez d’ailleurs droit, au fil des pages, à leurs derniers coups de cœur. Ces cavistes exigeants, passionnés, s'attachent aussi à proposer des vins accessibles à toutes les bourses : ils sont ainsi les garants – et les garde-fous nécessaires – d'un vin artisan populaire.

AUTEUR(S)

Les cinq auteurs de Cavistes sont tous « nés » sur internet, à travers les blogs, les réseaux sociaux, avant de passer au papier et de publier, qui des revues, qui des livres (notamment Tronches de vin auquel quatre des cinq auteurs ont contribué en 2013 puis 2015). Ils sont tous les cinq spécialistes du vin bio artisan, ce vin dit « nature » ou « naturel » qui a régulièrement défrayé la chronique ces dernières années.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.