Cassandra Mittens et la touche divine
Cassandra Mittens et la touche divine
Drouin, Véronique  
  • Éditeur : Québec Amérique
  • Collection : Hors-collection jeunesse
  • EAN : 9782764434376
  • Format : Broché
  • Pages : 480
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 8 novembre 2017

Montréal, fin du XIXe siècle. Cassandra Mittens, une fille de bonne famille, découvre de bien sombres histoires dans le cœur de ceux qui l’entourent. Depuis l’enfance, il lui suffit d’entrer en contact avec quelqu’un pour lire ses pensées, mais voilà que ce don s’exacerbe à la suite d’un accident. Des questions surgissent. Qui sont vraiment ses parents ? Peut-elle épouser l’homme malhonnête qu’on lui destine ?

Tandis que la ville est le théâtre de meurtres inexpliqués, la jeune femme est remarquée par une étrange organisation. Ce groupe aurait-il quelque chose à voir avec les récents événements ? Entraînée malgré elle dans une aventure périlleuse, Cassandra fait la rencontre d’un boxeur irlandais, d’un métis qui se déplace parmi les ombres, d’une jeune lanceuse de couteaux et d’un mystérieux homme-arbre. Saura-t-elle tirer profit de ses capacités pour enfin trouver sa voie ?
 

AUTEUR(S)

Née à Montréal et ayant fait des études en design industriel puis en histoire des arts visuels, Véronique Drouin fut d’abord conceptrice de jouets avant de se tourner vers l’illustration et l’écriture. Chez Québec Amérique, elle est notamment l’auteure de la série pour adultes Amblystome, de la série jeunesse Robin Sylvestre et de La Guillotine, un roman d’horreur pour adolescents. En 2017, elle a remporté le prix du Gouverneur général catégorie littérature jeunesse – texte pour son roman L’importance de Mathilde Poisson.

Extrait

Elle eut à peine le temps de sursauter qu’une décharge affluait dans ses veines. Une série d’images lui apparurent en vrac : l’intérieur de sa maison avec des domestiques à l’air triste, sa mère qui pleurait, consolée par son père, une affiche avec sa photo qui circulait de main en main, Alice qui disait qu’elle lui souhaitait de trouver le bonheur.
Effrayée, elle se tourna et rencontra le regard vert de Shane Flanagan, le constable qui l’avait poursuivie trois semaines plus tôt. Comment arrivait-il à lui transmettre ces images ?
Avec un grognement, elle tenta de se dégager de sa prise, mais il la retint avec fermeté.
— Je ne vous veux aucun mal, je vous le jure ! clama-t-il, levant l’autre main pour l’apaiser.
Dans ses yeux, Cassandra ne décelait en effet aucune méchanceté, que de la sincérité.
— Regardez ! Je… Je n’ai pas mon uniforme aujourd’hui ! Pas d’arme non plus. Laissez-moi seulement vous parler.
— De quoi ? siffla-t-elle.
— Vous avez la touche, n’est-ce pas ?
Cassandra souleva sa voilette et fronça les sourcils.
— Je l’ai, moi aussi, admit-il. Je suis comme vous d’une certaine façon.
Sceptique, elle le détailla. Tentait-il seulement de l’amadouer ?




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.