Rhizome
Rhizome
Coste, Nadia  
  • Éditeur : Seuil Jeunesse
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9791023510508
  • Format : Broché
  • Pages : 352
  • Prix : 24,95 $
  • En librairie le 13 novembre 2018

Un roman d’anticipation écologique construit comme un thriller psychologique qui remet en cause la domination de l’homme sur la nature.
 
Après qu’une catastrophe écologique a détruit la presque totalité de la vie sur Terre, les humains se sont réfugiés dans des grandes tours et la vie a pu être préservée grâce à l’importation des Plantes qui s’étaient développées sur une autre planète. Mais celles-ci prolifèrent et échappent au contrôle des scientifiques qui aimeraient les remplacer par de nouvelles variétés créées en laboratoire…
 
Jaro, un jeune biologiste chargé de l’étude des Plantes dans l’agroforêt qui entoure la ville, est victime d’une étrange maladie. Dans son délire, il entend les Plantes lui parler et lui demander son aide. Un mal mystérieux les menace et lui seul serait capable de les sauver…

Petit à petit, Jaro comprend qu’il ne délire pas. Les plantes lui parlent… vraiment ! Et il n’a d’autre choix que de les écouter, car elles sont à l’intérieur de lui… Il est leur ambassadeur et sa mission est claire : convaincre les tout puissants lobbies scientifiques d’accepter le dialogue…
 
Mais les lobbies, eux, ne voient pas les choses ainsi…
 
À partir de douze ans.

AUTEUR(S)

Née en 1979, Nadia Coste vit à Lyon et partage sa vie entre sa famille nombreuse et l’écriture de romans pour la jeunesse. Son roman Ascenseur pour le futur (Syros, 2014) a reçu le prix Lire en poche.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Emma Shindo, attachée de presse Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / eshindo@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.