Passage des Ombres
Passage des Ombres
Indridason, Arnaldur  
Boury, Éric (Traduit par) 
  • Éditeur : Métailié
  • Collection : Bibliothèque nordique
  • EAN : 9791022607759
  • Format : Broché
  • Pages : 304
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 18 juin 2018

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

1944 : une jeune femme est retrouvée étranglée dans le Passage des Ombres. Soixante ans plus tard, un vieil homme est étouffé sous son oreiller dans son appartement. Or, il semblait s’intéresser de très près à ce vieux fait divers.
 
Konrad, retraité de la police, décide de mener l’enquête. Pourquoi cet ancien crime refait-il surface après tout ce temps ? La police a-t-elle arrêté un innocent ? Konrad parviendra-t-il à démêler les énigmes du passé et rendre le sommeil aux fantômes de Reykjavik ?
 
Ce troisième volume de la Trilogie des ombres, qui peut se lire indépendamment, fait le lien entre les deux précédents dédiés à la guerre et aux enquêteurs Thorston et Flovent et l’actualité. Il annonce l’arrivée d’un nouveau personnage, jumeau d’Erlendur (ils sont nés à un an d’intervalle), mais issu d’un milieu social différent : Konrad a été élevé en ville dans un milieu interlope par un père à l’honnêteté très relative.

AUTEUR(S)

Arnaldur Indridason est né à Reykjavík, en Islande, en 1961. Ses romans policiers sont des succès internationaux et ont été récompensés par de très nombreux prix littéraires. Parmi eux : La Cité des jarres (2005, prix Cœur noir et prix Mystère de la critique), La Voix (Grand Prix de littérature policière 2007), L’Homme du lac (2008, Prix du polar européen Le Point), ou encore Betty (2011).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.