Carnets de ma vie (presque) ordinaire (Les)
Carnets de ma vie (presque) ordinaire (Les)
Ma valise à roulettes
Sam, Virginy L.  
Clotka (Illustré par) 
  • Éditeur : Martinière Jeunesse (De La)
  • Collection : Fiction j.
  • EAN : 9782732483115
  • Format : Livre numérique PDF
  • Prix : 14,99 $
  • Paru le 18 septembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

De déménagement en déménagement, Lila-Lou traîne sa petite valise à roulette, sa mauvaise humeur et ses petits complexes. Et si, pour une fois, elle essayait de s'ouvrir un peu ? Le journal hilarant d'une ado râleuse, mais tellement attachante ! Une nouvelle série de Virginy L.Sam illustrée par Clotka.

Lila-Lou Tabouret a douze ans, un nom ridicule et une forte tendance à dramatiser. Mais il y a vraiment de quoi : à côté de ses parents et de sa sœur Charlène, si beaux et charismatiques, elle est parfaitement invisible. Et puis, pour des raisons professionnelles, la famille Tabouret déménage tous les deux ans. Pas facile, surtout quand on n’est pas franchement doué pour se faire des amis.
 
Alors, après un énième emménagement, Lila-Lou décide de ne pas faire plus d’effort que d’habitude. Elle se contente de regarder fixement sa valise en attendant le prochain départ (et d’espérer secrètement que Charlène ne devienne pas, une fois de plus, la star du lycée). Mais quand elle rencontre Noé, elle se dit qu’elle va peut-être, finalement, se faire une amie et trouver sa place au collège. À moins, bien sûr, que ses mauvaises habitudes et sa mauvaise humeur ne reviennent au galop !
 
À partir de dix ans.

AUTEUR(S)

Auteure et réalisatrice pour la télévision, Virginy L. Sam a également écrit un roman (Princesses,  2004), puis des livres de jeux et de cuisine et des pièces de théâtre. Depuis quatre ans, elle enseigne le théâtre à des enfants et des adolescents. Aux Éditions de La Martinière Jeunesse, elle est l'auteure de la série à succès Journal d'une peste, illustré par sa soeur Marie-Anne.

Illustratrice de presse, Clotka a collaboré avec de nombreux éditeurs jeunesse. Elle a notamment illustré, chez Nathan, la série de Susie Morgenstern La Famille trop d'filles.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.