Année du lion (L')
Année du lion (L')
Meyer, Deon  
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : Roman & H.C.
  • EAN : 9782021365085
  • Format : Broché
  • Pages : 640
  • En librairie le 21 novembre 2017

Traduit de l’anglais par Catherine du Toit.
 
Le retour du maître du polar sud-africain dans un thriller haletant sur fond d’épidémie !
 
Après l’Épidémie, qui a décimé les trois quarts des habitants de la planète, Willem Storm et son fils Nico, treize ans, sillonnent les paysages désolés du Grand Karoo à bord d’un énorme camion remorque rempli de denrées et d’outils de survie. Ils croisent des survivants, dont un aviateur, une ancienne prof de golf qui a recueilli en route une quinzaine d’enfants errants et Domingo, un mercenaire qui enseigne à Nico l’art de combattre.
 
Avec eux, et quelques rescapés de bonne volonté, ils fondent Amanzi, sur un site stratégique près du barrage de Vanderkloof. Mais l’ennemi guette à l’extérieur : des troupes de chiens sauvages, des gangs de motards impitoyables, ainsi que d’autres colonies, formées plus tardivement, jalouses de la réussite d’Amanzi.
 
Le vrai danger est pourtant tapi à l’intérieur, sous les traits d’un pasteur avide de pouvoir qui incite ses ouailles à la révolte. Les beaux jours n’auront pas duré : une guerre intestine aboutit à l’assassinat de Storm. Des décennies plus tard, Nico décide de révéler ce qu’il s’est réellement passé en cette Année du Lion et qui a marqué la fin de son innocence.

AUTEUR(S)

Né en 1958 à Pearl, Afrique du Sud, Deon Meyer est l’auteur unanimement reconnu de dix romans à succès traduits dans une trentaine de langues. Notamment : Jusqu’au dernierLes Soldats de l’aube, Le Pic du Diable, À la trace et 7 Jours. Il a entraîné l’équipe de rugby de son université avant de devenir journaliste, puis rédacteur publicitaire, stratège en positionnement Internet et, récemment, réalisateur de films. Il vit à Stellenbosch, près du Cap.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.