Princesse aux mille et une perles (La)
Princesse aux mille et une perles (La)
Roman, Ghislaine  
Dubois, Bertrand (Illustré par) 
  • Éditeur : Martinière Jeunesse (De La)
  • Collection : Albums
  • EAN : 9782732483245
  • Format : Relié
  • Pages : 40
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 20 novembre 2017

Un conte initiatique original, éblouissant et généreux.

Dans un royaume oublié d'un continent désormais perdu, Khouniley est une princesse orpheline qui, le jour de ses sept ans, se voit remettre un collier magique: chaque fois qu'elle fera une bonne action, une perle apparaîtra sur son collier. Lorsqu'il en comptera mille, elle accédera au trône. En attendant, c'est son oncle, le seigneur Chayan, qui préside aux destinées du pays. Il prend goût au pouvoir mais, hélas, Khouniley fait montre d'intelligence et de mansuétude pendant sa période d'apprentissage et son collier ne cesse de s'étoffer. Sur ses conseils, elle entreprend un périlleux voyage dans ses lointaines provinces, où elle prend conscience de la fragilité des ressources naturelles et des moyens de subsistance de ses sujets. Elle en revient en ayant gagné le cœur de toutes les créatures de son royaume, humaines comme animales. Son oncle n'a alors d'autre choix que d'ourdir un terrible complot pour s'assurer de conserver le trône…

AUTEUR(S)

Ghislaine Roman est née dans les Pyrénées en 1957. C'est en collaborant avec des magazines spécialisés dans la petite enfance (Wakou, Toupie, Picoti, Toboggan…) qu'elle commence à écrire. Très impliquée dans la lutte contre l'illettrisme, elle est également maître-formateur. Auteur de nombreux ouvrages chez Milan, elle a publié au Seuil Jeunesse La poupée de Ting-ting et les Contes d'un roi pas si sage et à La Martinière Jeunesse La Princesse à la plume blanche

Diplômé de l'ECV à Paris, Bertrand Dubois a d'abord travaillé pour la presse (Nouvel Obs, Elle…), la communication (Banque Populaire, Virgin...). Très vite, l'édition jeunesse lui a offert un espace pour développer pleinement son écriture graphique. Il aime se nourrir des mots des autres, inventer des univers colorés et enrichir le récit. Il a publié ses premiers albums au Rouergue et compte aujourd'hui une vingtaines de livres jeunesse parus chez plusieurs maisons d'édition. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.