Une vie exemplaire
Une vie exemplaire
Appel, Jacob M.  
Renon, Anne (Traduit par) 
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Fiction
  • EAN : 9782732485256
  • Format : Broché
  • Pages : 352
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 13 novembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Traduit de l'anglais.

Un chef d'œuvre noir, perturbant et raffiné, qui rappelle les plus grands portraits de sociopathes tels le Caryl Chessman de Shane Stevens ou le Raskolnikov de Dostoïevski.

« Tuer, comme Balint l'avait découvert, était sans doute le plus facile. Ne pas tuer, en revanche, requérait de la discipline et du contrôle. »

Aux yeux de tous, le Dr Jeremy Balint est un pilier de la communauté : le plus jeune chef de service de l'hôpital, un fils modèle pour ses parents vieillissants, un homme dévoué à sa femme et à ses deux petites filles. Mais au plus profond de lui, palpitent les pulsions incroyablement maîtrisées d'un sociopathe hors norme. Un homme qui se croit réellement au-dessus de toutes les règles morales de la société. Aussi longtemps que sa vie se déroule paisiblement, Balint n'a aucun raison de s'en prendre aux autres. Mais quand se présentent les premiers accrocs, il révèle, avec le plus impitoyable sang-froid, l'étendue de sa perversité.

Le jour où il comprend que sa femme le trompe, sa dépravation trouve une raison merveilleuse de s'épanouir. Non seulement il entreprend, avec patience et détermination, de supprimer cet amant gênant, mais ce sera le début pour lui d'une longue suite de meurtres. Balint se prend au jeu du tueur en série, sous l'œil impuissant du lecteur, et signe tous ses crimes d'un ruban vert laissé aux côtés de chacune de ses victimes.

Un roman stupéfiant, qui déjoue tous les codes du genre. 

AUTEUR(S)

Jacob M. Appel est un homme à multiple facettes. Psychiatre et romancier, diplômé de Harvard et Columbia, spécialiste en bioéthique, il a publié des nouvelles dans plus de 200 revues littéraires aux États-Unis. Son premier roman The Man Who Wouldn't Stand Up a remporté deux prix en Angleterre (The Dundee International Book Prize et The International Rubery Book Award).

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.