Pas de cadeau pour les bêtes
Pas de cadeau pour les bêtes
Martin, Paul  
Louchard, Antonin (Illustré par) 
  • Éditeur : Seuil Jeunesse
  • Collection : Albums jeunesse
  • EAN : 9791023509731
  • Format : Broché
  • Pages : 32
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 10 décembre 2018

Les animaux de la forêt n’en reviennent pas : cette année le père Noël ne les a pas oubliés ! Mais comment partager un seul cadeau entre tous les animaux de la forêt ? La nuit risque d’être longue…
 
Les animaux n’osaient plus l’espérer, cette année le père Noël ne les a pas oubliés : un cadeau est là, au beau milieu de la forêt et n’attend plus qu’à être ouvert par leurs pattes impatientes.
 
L’ours rêve d’un pot de miel, le renard d’une terrine de pâté, le héron au long cou d’une écharpe chaude, le serpent craint que ce soit un vélo… Mais un cadeau, il n’y en a qu’un seul. Pour couper court à la dispute qui agite les habitants de la forêt, le hibou décide que le cadeau sera ouvert aux douze coups de minuit et que les animaux l’auraient à tour de rôle.
 
Mais à minuit, c’est une boîte vide que le hibou découvre… La déception est terrible, mais tant qu’à être tous réunis, pourquoi ne pas faire la fête ensemble ?

AUTEUR(S)

Référence dans le monde de l’édition jeunesse, Antonin Louchard dirige depuis 1998 la collection « Tête de lard » chez Thierry Magnier. Depuis 2015, il a publié au Seuil jeunesse une dizaine d’albums, dont Je suis un lion, Le Pire Livre pour apprendre le pot, Supercagoule et Pourquoi les lapins ne portent pas de culotte ?
 
Longtemps rédacteur chez Astrapi, Paul Martin vit désormais de sa plume. Il écrit des romans pour enfants, des scénarios de BD et des énigmes.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Emma Shindo, attachée de presse Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / eshindo@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.