Bête de mon jardin (La)
Bête de mon jardin (La)
David, Gauthier  
Ribeyron, Samuel (Illustré par) 
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : J. Livres objet - jeunesse
  • EAN : 9791023508215
  • Format : Relié
  • Pages : 40
  • Prix : 27,95 $
  • Paru le 23 octobre 2017

Un livre avec des découpes pour frissonner le soir…
 
Un enfant, derrière sa fenêtre, croit voir derrière chaque buisson de son jardin une bête menaçante. Et s’il sortait pour aller à sa rencontre, et même peut-être la toucher ?… Mais lorsqu’il pousse la porte, les jambes chancelantes, la bête n’y est plus. Et pourtant, deux yeux semblent le regarder toujours, les yeux d’une bête qui l’envisagerait comme repas, qui l’observerait évoluer dans le jardin, prête à bondir pour le croquer, mais prête aussi à filer si la silhouette du chasseur découpée dans la nuit de la page apparaissait soudain.
 
La bête et l’enfant s’observent. Depuis toujours. Bête fantasmée, bête imaginée, bête sortie des livres d’images qu’on lui lit le soir et qui le font frissonner… Existe-t-elle vraiment ? Ou n’est-elle qu’un souffle dans les branchages, l’ombre d’un buisson sur le sol dessinée ?
 
Un album fort, aux jolies découpes, sur le pouvoir de l’imagination.
 
À partir de sept ans.

AUTEUR(S)

David Gauthier a été chevalier employé à combattre des patates, ouvrier agricole, chanteur en robe de diva et a suivi les cours d’écriture d’Emmanuel Hocquart aux Beaux-Arts de Bordeaux. Depuis 2007, il publie des livres pour enfants en tant qu’auteur ou illustrateur, parfois les deux (Albin Michel, Autrement, Hélium, Thierry Magnier). Il écrit pour la presse jeunesse, anime des ateliers autour de ses livres et travaille aussi à la mise en scène et au jeu dans la compagnie Bigre, où il raconte ses histoires de vive voix.
 
Après des études d’art à Lyon, Samuel Ribeyron se consacre pleinement à l’illustration jeunesse. Il mène en parallèle une activité de décorateur volume pour le cinéma d’animation. En 2010, il réalise son premier court-métrage, Beau voyage, aux Éditions Corridor. Il mène ses deux métiers de front et habite en Ardèche. http://samuelribeyron.tumblr.com.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.