Callas confidential
Callas confidential
Volf, Tom  
  • Éditeur : Martinière (De La)
  • Collection : Art -Spectacle
  • EAN : 9782732482675
  • Format : Relié
  • Pages : 240
  • Prix : 89,95 $
  • Paru le 13 novembre 2017

À l’occasion du 40e anniversaire de la disparition de Maria Callas, un beau-livre au contenu inédit.
 
Maria Callas (1923-1977) est sans conteste l'une des cantatrices les plus virtuoses et les plus célèbres du XXe siècle. Reconnaissable au timbre particulier de sa voix qui couvrait près de trois octaves, célébrée pour son talent de tragédienne, celle que l'on surnommait la « Voix du Siècle » ou encore « La Divine » s'est éteinte le 16 septembre 1977.
 
À l'occasion des quarante ans de sa disparition, cet ouvrage nous invite à marcher dans les pas de la Callas, femme fragile et artiste acharnée de travail, perfectionniste. Ce livre apporte un éclairage nouveau sur la légende grâce à son iconographie totalement inédite et à son approche « en immersion » : les photos, qu'elles proviennent des albums personnels de Maria Callas ou d'archives peu connues, n'ont jamais été montrées. S'y ajoutent des extraits inédits de sa correspondance privée et d'émouvants carnets (« scrapbooks ») dans lesquels la cantatrice assemblait et collait les coupures de presse la concernant.
 
Callas Confidential nous donne à voir l'envers du décor, qu'il soit public ou privé et, en s'appuyant sur des interviews oubliées, il nous fait aussi entendre la voix de Maria Callas qui évoque sa vie, son art, ses amours, les scandales qui ont jalonné son parcours. Une expérience bouleversante, au plus près de la femme que fut Maria Callas.

Pour consulter le livret sur Callas confidential, cliquez ici.

AUTEUR(S)

Photographe et réalisateur, Tom Volf a longtemps eu en charge la communication digitale et audiovisuelle du Théâtre du Châtelet (Paris). Il a ainsi réalisé la captation de nombreux spectacles et interviewé les artistes internationaux se produisant sur cette scène. Après un détour par des études de médecine à New York, il « rencontre » par hasard Maria Callas en découvrant sa voix dans un enregistrement de Lucia di Lammermoor de Donizetti en 2013. C'est le début d'une aventure qui durera plus de trois ans, durant lesquels il décide de suivre les traces de Callas aux quatre coins du monde, de rencontrer ses proches encore en vie et d'acquérir des archives exceptionnelles. Tom Volf créera prochainement une « fondation Maria Callas » à Paris afin de faire vivre ce fabuleux héritage.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.