Otages
Otages
Fatah, Sherko  
Mannoni, Olivier (Traduit par) 
  • Éditeur : Métailié
  • Collection : Bibliothèque allemande
  • EAN : 9791022606967
  • Format : Broché
  • Pages : 272
  • Prix : 41,95 $
  • Paru le 2 octobre 2017

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Traduit de l’allemand.
 
Un suspense littéraire oppressant, au plus brûlant de l’actualité.
 
Dans le désert irakien, deux otages.
Ballottés d'un lieu à un autre, d'un groupe crapuleux ou politique au suivant, séparés, puis de nouveau réunis, les deux hommes sont confrontés à leurs ravisseurs, mais aussi à leur passé, à leur rapport avec le pays dans lequel ils se trouvent, à leur notion personnelle de la morale. Ils partagent le même destin – l'enfermement et le risque de mort violente – mais n'ont ni la même culture ni le même passé.
 
Osama, l'interprète, a fait un temps partie d'une bande de voleurs qui pillaient les tombes pour revendre des tablettes d'écriture et des objets précieux. À l'occasion d'une opération plus importante et plus dangereuse que les autres, il a malgré lui livré toute son équipe aux militaires corrompus.
 
Albert, lui, est venu « faire le bien », mais ne cesse de se demander quel est le sens de sa présence. Sa situation d'otage lui révèle peu à peu ses propres gouffres. La fuite est constante, mais elle ne mène nulle part.
 
Aussi haletant qu'un thriller, Otages se transforme en une plongée dans le monde intérieur de chacun des deux prisonniers. Il explore, avec le talent d'un écrivain confirmé, les ponts entre les mondes et les gouffres qui, malgré tout, subsistent en dessous d'eux.

AUTEUR(S)

Fils d'un père kurde originaire du nord de l'Irak et d'une mère allemande, Sherko Fatah est né en 1964 à Berlin-Est. Il déménage à Vienne puis à Berlin-Ouest, où il étudie la philosophie et l'histoire de l'art. Il a remporté le Grand Prix de l'Académie de Berlin 2015 pour son précédent roman, Un voleur de Bagdad. Otages est son cinquième roman.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.