Fin de la solitude (La)
Fin de la solitude (La)
Wells, Benedict  
Aubert, Juliette (Traduit par) 
  • Éditeur : Slatkine et Cie
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782889440320
  • Format : Broché
  • Pages : 285
  • Prix : 39,95 $
  • Paru le 25 septembre 2017

« Une enfance difficile est comme un ennemi invisible ; vous ne savez jamais quand il va se retourner contre vous. »
 
Jules n’a rien en commun avec ses frères et sœurs, Marty et Liz. Rien à part le tragique accident de voiture qui leur ôte leurs parents, alors que l’aîné de la fratrie n’a pas même douze ans. Après le drame, les orphelins deviennent des étrangers les uns pour les autres.
 
Jules, autrefois si sûr de lui, devient le plus solitaire des trois. Il évolue dans un monde imaginaire avec pour seule amie Alva, la mystérieuse Alva.
 
Les années passent. Mais le passé sera toujours là pour les rattraper.

La Fin de la solitude est le roman du deuil et de la solitude. Mais avant toute chose, c’est une grande histoire d’amour.

AUTEUR(S)

Benedict Wells a l’écriture dans le sang. À tout juste dix-neuf ans, en 2003, il décide d’arrêter les études pour s’y consacrer pleinement. Et ce choix est vite couronné de succès : en 2008, il publie son premier roman, Becks letzter Sommer, qu’il a commencé à écrire à seize ans, lequel est largement salué par la presse et reçoit le prix Bavarois des arts et de la culture. Les suivants le sont tout autant : pour La Fin de la solitude, il reçoit le Prix de littérature de l’Union européenne. Le roman se hisse très vite en haut du palmarès des meilleures ventes du Spiegel, où il est n°1 pendant de nombreuses semaines consécutives. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.