Au nord-est de tout
Au nord-est de tout
Winter, Michael  
Aronson, Emmanuelle (Traduit par) 
  • Éditeur : Sous-sol (Du)
  • Collection : Feuilleton Fiction
  • EAN : 9782364682337
  • Format : Broché
  • Pages : 361
  • Prix : 34,95 $
  • Paru le 25 septembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Finaliste du prix Médicis étranger 2017

Traduit de l’anglais (Terre-Neuve).
 
Quitter New York pour Terre-Neuve dans l’espoir de se réinventer.
 
1914, Rockwell Kent, artiste peintre américain, vit à New York et commence à se lasser de cette vie mondaine, passée à courir les cocktails et la reconnaissance de ses pairs. Il décide de partir vivre, avec sa femme et ses trois enfants, à Brigus, un village de pêcheurs et de chasseurs situé sur l’île de Terre-Neuve au Canada.
 
Fasciné par ses habitants – parmi lesquels Robert Bartlett, célèbre explorateur arctique – il veut y construire une nouvelle vie, tout entière tournée vers sa famille et son art. Mais Rockwell est un homme passionné qui ne peut se contenter des joies simples de la famille. S’il aime sa femme, il ne peut s’empêcher de vivre d’autres histoires. Et celui qui croyait fuir les mondanités et se nicher dans un refuge va être confronté aux aléas de la vie d’une petite communauté rurale. Et s’y perdre.
 
Avec Au nord-est de tout, Michael Winter – qui a lui-même grandi à Terre-Neuve – nous offre le portrait saisissant d’un peintre en proie au dilemme de Yeats : avoir une vie parfaite ou atteindre la perfection dans son art. À travers la vie romancée de Rockwell Kent, il dépeint avec finesse les angoisses d’un artiste incapable de se résoudre à choisir.

AUTEUR(S)

Michael Winter est né en 1965 à Jarrow en Angleterre. Peu de temps après sa naissance, sa famille déménagea à Terre-Neuve. Il est l’auteur de plusieurs recueils de nouvelles et romans, pour lesquels il a obtenu de nombreuses récompenses littéraires, parmi lesquelles le Winterset Award. Au nord-est de tout est son premier livre traduit en français. 

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.