Voyage à Zorgamazoo
Voyage à Zorgamazoo
Weston, Robert Paul  
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : J. Fiction ados
  • EAN : 9791023509106
  • Format : Broché
  • Pages : 272
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 18 septembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Dans le métro, l’intrépide Katrina fait la rencontre de Morty, une drôle de bête venue d’un pays étrange : Zorgamazoo. L’aventure peut commencer… Un roman à l’imagination débordante. Un vrai coup de cœur… écrit en vers !
 
Katrina Katrell voit des monstres partout, et personne ne la croit. Sa tutrice, l’odieuse et austère Mme Krabone, décide de la faire lobotomiser pour la débarrasser de ses visions étranges…
 
Alors Katrina s’enfuit, et, trouvant refuge dans les souterrains du métro, elle se rend compte qu’elle n’a rien inventé. Car sous la ville, bien cachée, vit une créature velue et cornue nommée Morty. Héros malgré lui, il est le dernier zorgle de son espèce, et il a été chargé de retrouver les siens, mystérieusement disparus.
 
Katrina, toujours en quête d’aventure, se joint à Morty, et tous les deux partent pour Zorgamazoo, la terre des zorgles. Mais leur quête pourrait bien les emmener plus loin encore…
 
Sur la Lune, pourquoi pas ?
 
« Un des livres les plus excitants ayant atterri sur nos étagères depuis longtemps… » Revue canadienne des livres pour enfants
 
À partir de neuf ans.

AUTEUR(S)

Robert Paul Weston est né en 1975. Il a vécu aux quatre coins du monde avant de revenir vivre au Royaume-Uni, où il est né, et réside actuellement. Diplômé en création littéraire, il a exercé des professions aussi diverses et fantaisistes qu’éditeur, trampoliniste ou encore auteur de sous-titres de dessins animés japonais… Zorgamazoo, son premier roman pour la jeunesse, a été publié en 2008 et a été très remarqué par la critique.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.