Reine scarabée (La)
Reine scarabée (La)
M.G., Leonard  
  • Éditeur : Seuil
  • Collection : J. Fiction ados
  • EAN : 9791023509458
  • Format : Broché
  • Pages : 352
  • Prix : 22,95 $
  • Paru le 18 septembre 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Après avoir retrouvé son père, Darkus est aux anges. Mais, plus que jamais, la menace de la démoniaque Lucretia Cutter plane au-dessus du garçon et de ses proches. La suite des aventures de Darkus et son scarabée Baxter. Avec, pour les mettre au défi, l’une des plus méchantes méchantes qu’ait connues la littérature jeunesse !
 
À la suite de l’affrontement avec Lucretia Cutter, Darkus et son père restent vivre chez oncle Max en attendant de reprendre des forces. Lucretia, elle, s’est volatilisée et prépare en secret la suite de son plan machiavélique. Darkus, qui dévoile le secret des scarabées modifiés génétiquement à son père, est plus déterminé que jamais à découvrir la vérité sur l’horrible femme, mais ça n’est pas au goût de Bartholomew qui voudrait que le jeune garçon reste en dehors de toute cette histoire.
 
Pourtant, Darkus et ses inséparables amis, Virginia et Bertold, sont bien décidés à continuer l’aventure et à stopper la terrible femme.
 
Celle-ci doit assister à la remise des Oscars à Los Angeles ? Qu’à cela ne tiennent, ils iront là-bas, accompagnés, bien sûr, de leurs fidèles scarabées intelligents…
 
À partir de neuf ans.

AUTEUR(S)

MG Leonard travaille pour le Théâtre national de Londres, où elle produit des podcasts et des documentaires consacrés au théâtre. Longtemps, elle a été effrayée par les insectes et les petites bêtes rampantes mais, en se penchant sur le cas des scarabées, elle s’est aperçue qu’il s’agissait de créatures fascinantes… et a voulu leur consacrer une série de romans ! La Reine scarabée, la suite de Scaraboy, est son deuxième roman.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Marion Van Staeyen, attachée de presse Fiction / Jeunesse / BD
514 336-3941 poste 230 / mvanstaeyen @dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.