Histoire de mes dents (L')
Histoire de mes dents (L')
Luiselli, Valeria  
Richard, Nicolas (Traduit par) 
  • Éditeur : Olivier (De l')
  • Collection : Littérature étrangère
  • EAN : 9782879297569
  • Format : Broché
  • Pages : 192
  • Prix : 29,95 $
  • Paru le 21 août 2017

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25ePub_25

Traduit de l’anglais par Nicolas Richard
 
Comme si Kafka et Groucho Marx étaient dans un bateau…
Le succès international d’une jeune auteure des plus inventives !
 
Gustavo « Grandroute » Sanchez sait imiter à la perfection Janis Joplin quand il a trop bu. Il sait également déchiffrer les dictons des gâteaux chinois, et même faire la planche. Mais Gustavo n’est pas une personne comme les autres, c’est le meilleur commissaire-priseur du monde. Il ambitionne de réaliser son plus grand coup : après s’être fait retirer toutes les dents, les vendre en les faisant passer pour les restes d’« infâmes personnages » tels que Platon, Pétrarque ou Virginia Woolf, et tester ainsi son extraordinaire pouvoir de persuasion. Cette supercherie mène Grandroute dans une direction qu’il n’avait pas prévue et dans une succession d’épisodes rocambolesques : son fils assiste à la vente, bien décidé à acheter son propre père aux enchères…
 
Cette mésaventure n’est que la première étape d’un roman picaresque et comique dans lequel le héros doit répondre à des énigmes posées par des clowns qui ne lui veulent pas du bien, avant de fuir et de partir à la recherche de ses dents manquantes. Mais derrière ce récit en forme de fantaisie débridée, se cache peut-être une parabole sur l’art contemporain qui doit beaucoup à des auteurs comme Enrique Vila-Matas ou Gonçalo M. Tavares.
 
« Un livre pour les lecteurs qui aiment les histoires à double-fond, le réalisme fantastique, l’humour absurde et pince-sans-rire. Pour les fans de Garcia Marquez, Italo Calvino et Virginia Woolf. » — Huffington Post US

AUTEUR(S)

Valeria Luiselli est née en 1983 au Mexique et vit aux États-Unis. L’Histoire de mes dents a été finaliste du National Book Critics Circle Award et du Best Translated Book Award. Il a reçu le Los Angeles Times Prize for Best Fiction, et l’Azul Price au Canada. Il a été traduit dans plus de vingt langues.

Service de presse (pour le Canada seulement) :
Johanne Paquette, attachée de presse
514 336-3941 poste 225 / paquette@dimedia.qc.ca




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.