Pat Boon: Happy end
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Pour son premier album à l'Association, Winshluss, bien connu des lecteurs de Jade et du Ferraille illustré, a sorti de ses cartons un petit personnage tout rond, souvent comme une queue de pelle et malheureux comme une pierre : Pat Boon, qui se désole la plupart du temps de n'avoir pas de femme à se mettre sous la dent, évolue dans un univers à la croisée de Donaldville et de Bukowski. Son acolyte alcoolique et pourvoyeur de plans foireux, Fat Slim, est tout aussi raté que lui, bien que moins romantique, donc mieux préparé à la vie des laissés pour compte sur terre. D'histoires courtes en strips, Winshluss s'amuse avec sa galerie d'actrices potiches et couche-toi là, de mémés acariâtres, d'ours producteurs de porno, de bluesmen ayant chanté tout l'été et de membres du ku klux klan en vadrouille, et explore ici ses influences américaines : sur fond de crise de 1929, il signe une fable urbaine et désopilante, entre Crumb et Vuillemin.
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