Lucie le chien
Lucie le chien
Bienvenu, Sophie  
  • Éditeur : Hamac
  • Collection : Hamac-carnets
  • EAN : 9782896644575
  • Code Dimedia : 28040060
  • Format : Livre numérique PDF
  • Pages : 116
  • Prix : 5,99 $
  • Paru le 24 janvier 2009
  • Plus d'informations...
EAN: 9782896644575

Aussi disponible en version numérique:

ePub_25

Extrait :

Lucie le chien, bientôt grande sœur.

Ils vont m'acheter un ticha. Sof et Dale. Un ticha. Oui oui oui. N'importe lequel, juste un ticha pour moi juste pour moi. Je vais pouvoir... faire tous ces trucs qu'on fait avec un ticha, comme lui arracher tous les poils de dessus la tête, l'emmener dans la cuisine en le tenant par la patte, tout ça... J'avais prévu ça avec Gargouille une fois, mais finalement, lui, il avait d'autres projets... Mais là, ce sera juste mon ticha à moi, du coup ce sera un peu moi qui déciderai.

Un peu comme mon mouton, dans le fond... sauf qu'avec mon mouton.. .y'a eu un ptit accident... c'était mon meilleur ami, et puis en jouant, un jour, il s'est arraché en deux. C'est Dale, ça, qui l'avait arraché en deux. J'avais un nounours aussi, mais avec lui aussi, y'a eu un ptit accident, il s'est décapité, je ne sais pas ce qui s'est passé, un jour, on jouait, pis POUF, décapité le nounours. Ce n'était pas ma faute, moi je passais juste à côté, et pis sa tête est tombée par terre, et elle a roulé près de mes pattes, parce que moi, j'étais couché dans la chambre quand c'est arrivé, j'étais même pas là. J'étais sortie promener Mamie, et quand je suis revenue, mon meilleur ami avait été tué. Moi j'y étais pour rien.

D'ailleurs j'ai jamais eu de nounours, je sais pas de quoi vous parlez. Mais là par contre, je vais avoir un ticha.


Lucie le CHIEN, mais pour combien de temps encore ?

Ils ont acheté du lait pour ce chat. Pas du lait comme ils jettent dans les toilettes en faisant une drôle de tête, non. Du lait pour boire comme parfois ils mettent dans leurs céréales et moi je peux boire le reste quand les céréales sont toutes molles dedans. Mais même pas du comme ça, du spécial pour ce chat qui habite là et qui n'arrête pas de m'attaquer les pattes et les poils et la queue. Qui n'arrête pas de m'attaquer moi, dans le fond. Oui, du lait rien que pour elle. Déjà qu'avant elle se prenait pour la reine du monde, alors maintenant ! Mais ça sent bon, et plus, ce lait là ! Et moi je peux pas en avoir, parce que sinon, Sof m'a dit que je me transformerais en chat. Oui oui oui. En chat, je connais un gars, Edgar qui s'appelait. C'est ça qui lui est arrivé. Il était au dressage avec nous autres, et un jour, pfuit ! Pu d'Edgar. Il s'était transformé en chat parce qu'il avait bu du lait pour chat. Parfaitement. J'ai pas tellement envie que ça m'arrive, parce que moi j'aime pas bien ça, les chats. moi j'aimais bien mon chat que j'avais, qu'était à moi, mais sinon, les autres chats je les aime pas bien. Si, y'a Gargouille que j'aime bien, on se parle souvent par e-mails, parce que je sais pas pourquoi on va pu trop chez lui depuis qu'une fois, pour jouer, il a failli me crever un oeil.

Moi ce que je voudrais, c'est un écureuil. Sof a dit que si je réussissais à en attraper un, je pourrais le garder. Alors j'essaie d'en attraper un, mais bon... Non, pour en revenir à ce lait pour chat...c'est terrible.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'une lampée de ce truc peut me faire devenir un chat à vie ? En plus, ça a 7 vies, un chat ! Alors merci du cadeau, 7 vies en chat, je préfère être réincarnée en poisson. Je dis ça parce que je trouve ça con, un poisson.

En espérant que je ne vais pas en lécher par terre par accident, je vous laisse. Bonne nuit.


Lucie le chien, spoliée.

Ceci n'est pas un chat, j'ai pas eu du tout ce que je voulais. On m'a ramené un ptit truc même pas drôle qui veut même pas jouer avec moi, et qui a tout les droits. Ils font semblant que rien n'a changé mais moi je sais qu'ils aiment plus ça que moi. En plus, moi c'était un chat je voulais. Mais ça c'est pas un chat, ça c'est un pompon. ça a trop de poils. Un chat, c'est tout noir, ça c'est gris. M'en fous je le surveille.

AUTEUR(S)

Rédactrice pigiste, journaliste au Voir Québec. Graphiste de formation.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.