Post-Digital Print
Post-Digital Print
Mutation de l'édition depuis 1894 (La)
Ludovico, Alessandro  
Bortolotti, Marie-Mathilde (Traduit par) 
  • Éditeur : B42
  • Collection : Hors-collection
  • EAN : 9782917855751
  • Code Dimedia : B0015760
  • Format : Broché
  • Thème(s) : LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, SCIENCES & TECHNIQUES, SCIENCES HUMAINES & SOCIALES
  • Sujet(s) : Communication / Médias, Histoire générale, Littérature - Essai / Critique, Technologie
  • Pages : 208
  • Prix : 45,95 $
  • Paru le 16 janvier 2017
  • Plus d'informations...
EAN: 9782917855751

Nous entrons dans « l’ère post-numérique », les technologies du numérique ne sont plus perçues comme un phénomène révolutionnaire, mais plutôt comme faisant partie intégrante de notre quotidien. La mutation de l’industrie de la musique et du cinéma, où les fichiers  circulent en « bits et octets » via les téléchargements et le streaming, est désormais tenue pour acquise. Cependant, dans le monde de l’édition de livres et de revues, cette transformation ne fait que commencer. Pourtant, les prémices de cette mutation sont loin d’être  récents. Depuis plus d’un siècle, des artistes d’avant-garde, des activistes et des ingénieurs ont anticipé le développement des réseaux et de l’édition numérique. Bien que la mort annoncée du papier ait été largement exagérée, l’édition numérique est désormais devenue une  réalité. Comment l’analogique et le numérique vont-ils coexister dans l’ère post-numérique ? Comment vont-ils s’entrecroiser, se mélanger et se dépasser ? Dans ce livre, Alessandro Ludovico repense l’histoire de  la technologie des médias, de l’activisme culturel et des  arts d’avant-garde comme une préhistoire de la soi-disant dichotomie entre papier et numérique. 
 

AUTEUR(S)

Alessandro Ludovico est l’éditeur et le directeur de publication de Neural, une revue critique traitant de culture numérique et des nouveaux médias. Pendant  plus de vingt ans, il a travaillé sur le domaine hautement controversé de l’édition papier associée  aux arts numériques engagés. Il est également commissaire d’exposition et enseignant à l’Académie des arts de Carrare (Italie). 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.