Dharma Punks, t. 02
|
Dans le premier tome, Jugga, le chef du groupe punk, confie à Baguette la mission de déposer une bombe dans le restaurant fast-food d'une chaine multinationale qui s'apprête à ouvrir. Taraudé par un doute existentiel, Baguette se laisse emmener par Muette, cette jeune femme sans voix qu’il rencontre sur le pont d’où s’était jetée sa meilleure amie.
Dans le second tome, Muette invite baguette à découvrir un lieu magique et secret au bord de la rivière. Face à cette plénitude, ils décident de se baigner. Baguette se laisse glisser et porter par cette eau tellement glacée, qu'elle le projette dans un passé hanté par le spectre de sa meilleure amie Hiroschima. Pendant ce temps, les évènements s’accélèrent et les esprits s’échauffent. Baguette est recherché activement par les skins en furie qui passent à tabac un jeune asiatique et par l’incontrôlable Jugga, froid comme de l’acier, qui, à défaut de trouver Baguette chez lui pour lui rappeler sa mission, tombe sur Tracy qu’il n’hésite pas à laisser ligotée sur une chaise au dessus d’une bombe. Désormais, le compte à rebours est enclenché…
Cette œuvre, devenue culte en Nouvelle Zélande, irradie par son énergie, celle d'une jeunesse désabusée et paumée qui expulse toute sa violence et ploie sous la mélancolie, mais qui garde néanmoins une once d'espoir. Telle est la force de l'œuvre expressionniste d'Ant Sang !
NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.