Oreilles de monsieur Lapin (Les)
Oreilles de monsieur Lapin (Les)
Hérault, Pascal  
Desprès, Geneviève (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups "J" (Les)
  • Collection : Grimace
  • EAN : 9782895404538
  • Code Dimedia : 75980453
  • Format : Relié
  • Thème(s) : JEUNESSE, LITTÉRATURE - FICTION & ESSAI, NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE
  • Sujet(s) : Album - Jeunesse, Animaux, Polar / Roman noir
  • Pages : 32
  • Prix : 17,95 $
  • Paru le 7 septembre 2010
  • Plus d'informations...
EAN: 9782895404538

Aussi disponible en version numérique:

pdf_25

Monsieur Lapin est une vedette de cinéma et le gagnant de nombreux concours de beauté. Un matin en se regardant dans le miroir, il réalise que quelqu'un lui a volé ses oreilles. Privé de ces dernières, Monsieur Lapin ressemble à... À quoi au juste ? Monsieur Lapin ne le sait pas. Il n'a jamais vu de lapin sans oreilles.  Affolé, il court au poste de police pour raconter son histoire au commissaire Mastiff. Le policier constate que monsieur Lapin n'est pas le seul dans cette situation. Il y a également un coq à qui l'on a volé sa crête, un paon qui s'est retrouvé sans plumes du jour au lendemain et une chatte angora à qui l'on a dérobé sa superbe queue : ces trois animaux ont tous été récompensés dans des concours de beauté. Mais qui s'amuse à voler ces animaux ? Et pourquoi ?

Voilà un mystère que monsieur Lapin (qui ne ressemble plus à un lapin) et le commissaire Mastiff ne tarderont pas à résoudre.

 

AUTEUR(S)

Pascal Hérault est né en 1963 à Paris. Après des études de lettres à la Sorbonne, il se tourne vers l'enseignement et devient professeur de lettres dans un lycée de la grande banlieue parisienne. Parallèlement à cette activité, il participe à de nombreuses revues littéraires où il publie des nouvelles et des chroniques de lecture. Il anime aussi des cafés littéraires à Paris et lance des « promenades-lectures » au sein d'une association culturelle. Après la publication d'un recueil de nouvelles, Le Dos des ours blancs, aux éditions Bérénice, il se lance dans l'écriture de textes pour la jeunesse (une dizaine à ce jour). Son dernier roman pour la jeunesse, Le Livre des ténèbres, vient paraîtra chez Oskar en juin 2010. Ses chroniques littéraires sont mises en ligne régulièrement par le site Encres Vagabondes. Les oreilles de monsieur Lapin est son premier album aux 400 coups.

 

Diplômée en design industriel à l'Université de Montréal en 1992, Geneviève Després se tourne vers l'illustration et réalise plusieurs contrats en édition scolaire, en publicité, en éditorial et en littérature jeunesse. En août 2006, elle fait un stage de perfectionnement en illustration jeunesse à Macerata, en Italie. Ses images sont tendres et cocasses. Elle aime la spontanéité de l'aquarelle, mais travaille aussi l'acrylique et le collage.

 




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.