Achikunipi, le mystérieux phoque du Grand Nord
Achikunipi, le mystérieux phoque du Grand Nord
Saint-Laurent, Francine  
Caron, Ghislain (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups (Les)
  • Collection : Aqua Terra
  • EAN : 9782895402428
  • Code Dimedia : 75980242
  • Format : Broché
  • Thème(s) : GÉOGRAPHIE & TOURISME, NATURE, ANIMAUX & ÉCOLOGIE
  • Sujet(s) : Animaux, Mammifères marins / Requins, Nordicité (hiver, froid)
  • Pages : 48
  • Prix : 15,95 $
  • Paru le 6 novembre 2006
  • Plus d'informations...
EAN: 9782895402428

Adressé aux jeunes, ce documentaire explore le mystère entourant la présence d'une espèce de phoque dont l'habitat naturel est un immense lac du Grand Nord canadien.

L'auteure a accompagné des chercheurs dans cette exploration captivante, laquelle confère une grande rigueur scientifique au texte.

Rehaussé de photos prises par l'auteure, cet ouvrage, véritable carnet de voyage, témoigne de la grande passion de Francine Saint-Laurent pour le sujet.

Produites par un peintre animalier reconnu, les illustrations, dont les traits sont marqués par la précision et le réalisme, témoignent d'une qualité artistique remarquable.

Suivez donc les traces d'Achikunipi, cette bête mystérieuse dont les chercheurs n'ont, à ce jour, jamais entièrement élucidé la présence dans les eaux douces du grand lac des Loups Marins.

AUTEUR(S)

Francine Saint-Laurent a été productrice, réalisatrice, conceptrice d'émissions télé, chroniqueuse et scénariste. Que ce soit à Radio-Canada, TVA, Télé-Québec ou TV Ontario, sa première passion reste les communications. Elle a également collaboré comme journaliste à de nombreuses publications. Francine est auteure de deux autres titres aux éditions Les 400 coups : Circuits de vélo au cœur des plus beaux villages du Québec et Mi-carême, une fête québécoise à redécouvrir.

Ghislain Caron a débuté, à 17 ans, une carrière de peintre naturaliste jalonnée de plusieurs prix et distinctions. En 1988, il est récipiendaire du premier prix Gutenberg, dans la catégorie Affiche artistique. En 1993, son timbre de collection, Faucon pèlerin, remporte la palme d'or dans la catégorie Imprimé d'art lors du 19e concours international Gallery of Superb Printing, à Buffalo. En 1989, le gouvernement du Québec lui commande un tableau représentant un harfang des neiges pour l'offrir au prince Philip, duc d'Edimbourg, lors de sa visite officielle au Québec. Peu après, Frederick Back, doublement « oscarisé », l'invite à devenir son aide illustrateur pour son film Le fleuve aux grandes eaux. Après de nombreux ouvrages consacrés aux oiseaux, aux reptiles et aux poissons, Ghislain Caron, par ses illustrations pleines de vie, nous invite ici à découvrir l'univers du mystérieux phoque d'eau douce.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.