Charlotte et l'île du Destin
Charlotte et l'île du Destin
Lasser, Olivier  
Jorisch, Stéphane (Illustré par) 
  • Éditeur : 400 coups (Les)
  • Collection : Grands albums (Les)
  • EAN : 9782921620130
  • Code Dimedia : 75900013
  • Format : Broché
  • Pages : 48
  • Prix : 12,95 $
  • Paru le 26 octobre 1998
  • Plus d'informations...
EAN: 9782921620130

En quittant l'île du Destin dont elle est la seule enfant, Charlotte Schmoldüsh ne se doute pas une seconde de ce qui l'attend !

Avec Zig, le chien-dragon, Charlotte affronte trois tempêtes, les Genfous et les MéchanLoup, avant de se retrouver dans la grande Cité où vivent trop de gens trop pressés.

Charlotte ne souhaitait rien de tel, ne voulait pas de mauvaises aventures ni de rencontres inquiétantes. Elle cherchait simplement le monde extraordinaire des vrais petits enfants. Étonnée d'abord, puis fâchée et très déçue, Charlotte Schmoldüsh veut fuir la grande Cité et rentrer chez elle au plus vite, mais elle a perdu le bateau sur lequel elle a fait le voyage avec Zig.

C'est monsieur Düschmoll, celui qui attend depuis longtemps le retour du bonheur, qui l'aidera à retourner dans l'île du Destin.

Choisir entre l'île et la Cité, rien n'est plus simple. Choisir entre Düschmoll et Schmoldüsh est beaucoup plus délicat. Que décideront Zig et Charlotte ?

La réponse est à la fin du livre, bien sûr. Mais prenez tout votre temps... Prenez le temps de passer avec Charlotte et Zig chez les Genfous, chez les grands Loups et. chez les gens de la grande Cité. Vous reconnaîtrez sûrement quelqu'un car, sous ses allures de conte, Charlotte et l'île du Destin possède toutes les vertus d'une grande fable.

Prix littéraire du Gouverneur général.

AUTEUR(S)

Stéphane Jorisch n'a pas seulement illustré Charlotte et l'île du Destin. Charlotte, Zig, les Genfous, les grands Loups et la grande Cité, le port, les grands bateaux, les innombrables horloges, il a tout créé, tout inventé. Grand maître de cette histoire, Stéphane Jorisch navigue à travers des eaux d'aquarelle, avec Olivier Lasser comme équipage, entraînant avec eux des milliers de lecteurs. Le voyage en vaut la peine !

Olivier Lasser sait trouver le mot juste, le mot drôle, la phrase tendre ou la phrase inquiétante, il sait faire parler les MéchanLoup avec l'accent des MéchanLoup et les Genfous avec l'accent des Genfous. Mais la plus grande qualité d'Olivier Lasser est d'avoir su raconter d'aussi jolie manière l'histoire de Charlotte et l'île du Destin qui mijotait... jzzback-fliszzz... ChchchbAc! Pschschsch... Woubouftourloup!... dans la tête de Stéphane Jorisch.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.