Qin, l'Empire des dix mille années
Qin, l'Empire des dix mille années
Serres, Patrice  
  • Éditeur : Philippe Picquier
  • Collection : Picquier Jeunesse
  • EAN : 9782877308021
  • Code Dimedia : 40000802
  • Format : Relié
  • Pages : 128
  • Prix : 42,95 $
  • Paru le 14 août 2006
  • Plus d'informations...
EAN: 9782877308021

L'incroyable épopée du premier empereur de Chine.

Le fondateur de la première dynastie impériale, celle des Qin (la prononciation Tchin a donné en Occident le mot "Chine"), méritait bien cette vaste fresque en images. Le grand historien chinois, Sima Qian, que l'on compare volontiers à Tacite, raconte dans ses MÉMOIRES HISTORIQUES la vie mouvementée de ce César chinois qui, au IIIe siècle avant notre ère, créa de toutes pièces le plus incroyable empire totalitaire de tous les temps. C'est sur ce texte que s'est basé Patrice Serres pour relater dans un album dessiné la vie de ce conquérant extraordinaire. Le monde entier, stupéfait, découvrait en 1974 le mausolée de celui qui se faisait appeler le "Maître du monde". Mis au jour avec son armée de soldats d'argile, il était annoncé comme la découverte archéologique la plus prodigieuse depuis l'ouverture de la tombe de Toutankhamon. Sa vie est une somme démesurée d'intrigues, de batailles, de tyrannie et de folie du pouvoir.

Patrice Serres a mis en images un scénario historique haut en couleurs. Trente-deux pages de cet album avaient paru en avant-première dans LE MONDE 2, en juillet 2004. L'intégralité des planches est ici proposée au lecteur, ainsi qu'un ensemble dé dessins inédits (30 pages) de Patrice Serres reconstituant dans les moindres détails la vie quotidienne à la cour et sur les champs de bataille du premier empereur de Chine.

AUTEUR(S)

Patrice Serres est né en 1946 à Paris. Ses premières BD paraissent dans FRANCE-SOIR, il collabore à PILOTE et travaille avec Jean-Michel Charlier pour mettre en scène les aventures de TANGUY ET LAVERDURE. Il sera aussi producteur à Radio France, rédacteur en chef de l'hebdomadaire TINTIN en 1975, puis directeur du journal HARA-KIRI de 1985 à 1991. On se souvient de ses BD atypiques comme son album sur LES FOURMIS, en collaboration avec Bernard Werber. Patrice Serres est également sinologue, correspondant du musée Guimet et du CNRS, auteur de divers travaux sur l'histoire des sciences et des techniques dans la Chine antique.




NB : Les prix indiqués sont sujets à changements sans préavis.